mardi 11 décembre 2012

Le projet "10 sur 10"

Non, non, ce n'est pas une note que j'ai eu :)

Le projet 10 sur 10 est un projet photographique dont le concept est tout à fait génial ! Nous n'avons pas tous le temps d'immortaliser tous les instants de notre vie pour cause de travail, de biberons, de soucis... 

Alors plusieurs photographes françaises se sont regroupées pour faire leur projet : 10 photos prises le 10 du mois, de leur vie quotidienne. Des photos parfois banales mais qui resteront dans leurs mémoires et celles de leurs enfants.

J'ai fait le tour de tous leurs blogs (elles mettent un lien d'une autre collègue photographe en fin de chaque article), et je dois dire que j'ai parfois été émue par les émotions qui se dégagent : l'heure des devoirs, l'histoire avant le coucher, le petit déjeuner...
Tout un ensemble d'évènements banals mais qui sont notre vie, notre quotidien.

Je vous met un premier lien, vous n'aurez plus qu'à suivre les différents liens présents sur les articles de chaque blog pour former la boucle :DiaposiTyph' Photographie

Combien de fois je m'extasie à regarder mon fils lorsqu'il dort ou qu'il dessine :)

 Tous droits réservés

Un petit article non prévu au programme, mais je ne pouvais attendre avant de vous montrer ma découverte !

4 commentaires:

  1. Instants précieux qu'il est très important d'immortaliser...ils filent si vite ! A mon époque c'était l'argentique...mais j'ai plusieurs albums " mon fils au fil des jours" Quelques quarante ans plus tard, je suis toujours remuée de les regarder ! Tu verras que la jolie photo de ton fils endormi...tu n'as pas fini de l'admirer !Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi :) C'est tellement beau ! Bises

      Supprimer
  2. Merci pour cet article Gwladys !!!
    C'est vrai que c'est un projet super sympa ! En + le 10 peut tomber n'importe quel jour de la semaine suivant le mois. Cela nous laissera vraiment un souvenir de nos quotidiens !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa d'avoir des souvenirs de journées complètement différentes !
      Bonne soirée !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...