vendredi 4 janvier 2013

La photographie de bébé

En cette nouvelle année, je vous adresse mes meilleurs vœux. Que cette année vous apporte bonheur, joie et que vos souhaits se réalisent.

Nous entamons cette nouvelle année avec un nouveau thème : la photographie de bébé.

Étant maman d'un petit garçon et bientôt d'un deuxième bébé, j'aime avoir de belles photos. Mais ce n'est pas si simple !

Quand on veut faire ses photos de bébé soi-même (je n'ai jamais fait de photos nouveaux-nés), il faut respecter certaines règles :
  • On doit respecter le timing de bébé : siestes, biberons, ... ;
  • Il faut que la pièce prévue pour le shooting soit à une température assez élevée (si on fait des photos de bébé dévêtu) ;
  • Il ne faut surtout pas mettre bébé dans une position dangereuse, car on ne peut pas prévoir ses gestes qui peuvent être brusques ;
  • Il faut être patient ;
  • Ne pas utiliser votre flash (pour ne pas éblouir bébé) ;
  • ...
En attendant de découvrir les photographes françaises et étrangères dont j'admire le travail, venez découvrir mon board Pinterest sur les enfants.

Bon week-end à tous !
Gwladys

2 commentaires:

  1. Excellente année à toi, que tous tes rêves se réalisent ! Qu'y a-t-il de plus beau qu'une photo de bébé ? J'adore celles que tu as prises de ton aîné...tu vas te régaler bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...