vendredi 25 janvier 2013

L'intérêt d'une série en photographie

J'ai commencé à pratiquer la photographie amateur il y a peu de temps. J'ai beaucoup navigué sur la toile à la recherche des photographies qui m'inspiraient et du style que j'appréciais chez les photographes.

Je suis quelques blogs/sites sur le sujet et notamment le site Apprendre la photographie.
Sur ce support, j'ai découvert le terme "série" que je ne connaissais pas du tout en photographie et l'intérêt d'en faire.

Tout d'abord, les séries peuvent nous permettre de voir notre évolution dans le temps en matière de pratique photographique (si tout va bien, elles devraient être meilleures avec le temps).

De plus, elles nous servent à regrouper sous un même thème un style de cliché ou de réglage, ou encore de réalisations d'effets (noir et blanc, sépia, ajouts...).

Enfin, elles développent notre créativité :)

Voici ci-dessous un lien comportant cinq exercices pour apprendre et créer.
J'ai fait quelques séries que je vous montrerai dans des posts prochains :)

Gwladys


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...