vendredi 15 février 2013

Créer une page d'album #4

En début de semaine, je vous proposais de réaliser une page de scrapbooking avec des montgolfières cœurs et vous listais la liste du matériel à avoir sous la main.

Aujourd'hui, découvrons comment effectuer la mise en page.
  1. Prenez votre perforatrice coeur et les papiers bleus, verts et jaunes. Perforez deux coeurs de chaque couleur. Pliez chaque coeur en deux.
  2. Pour chaque montgolfière, prendre un coeur de chaque couleur et les coller entre eux. Fixer l'assemblage sur votre page blanche ou bleue ciel (optez de préférence pour une bleue ciel, une blanche ne ressortira pas assez).
  3. Dessiner au feutre de couleur (j'ai opté pour un violet), les paniers des montgolfières.
  4. Prenez une de vos plus belles photos et découpez-la en forme de nuage (ou utilisez un pochoir si vous en possédez un) et collez-la sur la partie souhaitée.
  5. Prenez un crayon de couleur bleu pour dessiner un contour à votre photo et dessinez d'autres petits nuages sur votre page (ou utilisez des embellissements si vous en possédez). Ajoutez ce que vous souhaitez pour embellir votre page.

Variante à la partie n°4 : Après avoir terminé ma page, je me suis dit qu'il aurait été judicieux de coller ma photo sur un support épais avant pour créer un relief. A méditer pour la prochaine fois !

Tous droits réservés

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations 
Gwladys

2 commentaires:

  1. trés joli ! je suis bluffée par ton imagination et ton originalité !! Tu pourrais te lancer dans la création de faire part, je suis sûr que tu ferais un tabac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma poulette ! Je réfléchis assidument à la création du faire-part pour bébé 2, j'ai des idées plein la tête :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...