vendredi 8 février 2013

La Crafty Box

Le premier décembre dernier, je participais à un concours pour gagner une Crafty Box de Noël. Le thème du concours : proposer une idée originale de Crafty Box.

J'ai donc proposé le thème : Réaliser son pêle-mêle. C'est avec une grande joie et une grande surprise que j'ai remporté cette Crafty Box de Noël :)


Crafty Box de Noël et son contenu

Petite intention avec étiquette / Des petits oursons

Après ces jolies images, je ne pouvais pas vous laisser sans vous présenter cette gentille créatrice qui a bien voulu répondre à un petit questionnaire.
  
1. J'ai vu que tu étais passionnée de scrap, d'où t'es venue cette passion ?


C’est en 2007 que j’ai découvert le scrapbooking, je suivais une formation de Tapissière d’ameublement et pour l’examen, il fallait présenter un book. L’idée m’est venue de mettre en scène les photos de mes fauteuils et en naviguant sur le net, je suis tombée sur un site de vente avec tout ce que je recherchais !!! La caverne d’alibaba pour moi ! J’ai compris aux fils de mes recherches que ce que je voulais faire s’appelait du scrapbooking! Un mot inconnu dans mon vocabulaire à l’époque. Et depuis, le scrap’ me colle à la peau ;) 



2. Tu as énormément d'idées super sympa, comment et grâce à qui as-tu décidée de te lancer dans la création d'embellissements et autres ?


Avant Jennie Craft, j’ai ouvert une petite boutique en ligne où je vendais tout le matériel nécessaire aux loisirs créatifs (scrap’,home déco, couture...) mais après presque deux années sans résultats concluants, j’ai décidé de tout mettre à plat et de réfléchir à un nouveau concept. Parallèlement, mon style de scrap’ ayant évolué, les produits de grandes marques ne me correspondaient plus où étaient trop onéreux à mon goût. En 2011, j’ai découvert le projet life, un projet scrap’ provenant des États-Unis qui consiste à garder pleins de petits souvenirs de notre vie quotidienne dans un album/pochettes, je suis accro ;) Et là, ce fût le déclic, pourquoi ne pas créer mes propres embellissements pour mon projet life puisqu’il y a encore quelques temps, rien ne se vendait en France. C’est ainsi que Jennie Craft est née !

Et petit à petit, l’envie grandit et je propose maintenant des petites étiquettes pour le packaging, des autocollants... mais le scrap’ est toujours et restera le thème principal de ma boutique.



3. J'ai également remarqué, via ta présentation sur ton blog que tu étais une « entrepreneuse créative ». As-tu suivi une formation online via le blog des Entrepreneuses Créatives ?


Je suis fière d’accrocher le badge des entrepreneuses créatives, c’est un petit clin d’oeil aux talentueuses formatrices, Sophie de Ma Petite Valisette et Sandrine De Cousette entre copines, avec qui j’ai effectivement suivie l’atelier online au mois de septembre 2012.



4. Si oui, est-ce que cela t'as permis de lancer ton blog/boutique, ou existaient-ils déjà avant ? Que t'as apporté cette formation ?


Mon blog existait mais pas depuis longtemps et ma boutique n’était pas encore ouverte. Grâce à cette formation, j’ai su quelle direction je devais prendre, l’importance d’être présente sur les réseaux sociaux et comment bien communiquer à travers Jennie Craft...pleins de petits détails qui au final, font qu’une entreprise créative fonctionne ! Cette formation est un vrai bilan sur votre organisation et votre gestion, pour moi, ce fût une sorte de tremplin et je ne pense pas que Jennie Craft serait ce qu’elle est aujourd’hui si je n’avais pas suivie cette formation donc j’en profite pour remercier encore une fois ces jolies demoiselles du net de partager leurs précieux conseils! Je finirai en écrivant de ne pas hésiter une seconde à suivre cette atelier !



5. Tu es maman de deux enfants, comment arrives-tu as allier vie professionnelle et vie personnelle ? Où trouves-tu le temps de créer ???


Mon quotidien est très animé :) ! C’est très difficile d’allier vie professionnelle et vie personnelle quand on travaille chez soi, il faut être organisée, se fixer des objectifs chaque jour, ne pas se surcharger de travail, ne pas baisser les bras, surtout rester positive, croire en soi et en son projet !.. Et... chose importante et essentiel, ne pas oublier d’être une femme et une maman car parfois on peut un tout petit peu l’oublier ;)

J’ai une multitude d’idées et il faut la plupart du temps que je me “recadre” sinon, je pars dans tous les sens et je n’avance pas ! J’ai la chance, depuis peu, d’avoir une pièce, un peu isolée du reste de la maison, je peux donc y travailler dans le calme. Je créé essentiellement le soir, quand les deux filous sont couchés car je suis certaine de ne pas être “dérangée”! 


6. Quels sont tes projets pour cette nouvelle année ?


Mes projets pour cette année, concernant Jennie Craft, rechercher deux partenaires avant cet été pour tester les produits Jennie Craft et deux adeptes du scrap’ qui seraient prêtes à me suivre dans l’aventure projet life “Mon mini Daily”. La boutique va d’ici peu changer de design, pour coller au mieux avec le nouveau blog, un nouveau style de produits devrait bientôt intégrer la boutique et...dans quelques semaines, une nouvelle Crafty box sur un thème qui devrait te plaire d’ailleurs ;)

Et concernant ma vie personnelle, être un peu plus présente auprès de ma famille et m’accorder du temps, rien que pour moi !!!



7. Si tu as quelques mots à rajouter, si tu veux que je fasse partager d'autres infos :


Vous pouvez suivre Jennie Craft sur Facebook , Hellocoton et Pinterest .


Merci beaucoup Gwladys, de m’avoir invité sur ton blog, saches que j’ai répondu avec plaisir à ton interview ! A bientôt, Jennie

Merci beaucoup Jennie de t'être prêtée au jeu :)

Bises
Gwladys  

4 commentaires:

  1. Bonjour Gwladys,
    Merci pour ce bel article, les photos de la Crafty box sont très jolies :)
    Et encore merci pour ton interview...
    Bonne continuation et je te souhaite de passer une belle après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'y avoir répondu :)
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. Très complet et réussi l'interview!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était une interview très intéressante :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...