lundi 11 novembre 2013

Créer sa carte de visite avec Paint

Vous l'avez tous sur votre ordinateur, le logiciel Paint est un peu simpliste mais peut faire des miracles, notamment pour créer ses cartes de visite.

Vous connaissez certainement des sites pour faire des cartes de visites gratuites, mais leurs designs ne me plaisaient pas. Alors, comme je fais un peu de scrap' (sans blague), j'ai créé mon fond à l'aide de mes petites perforatrice et tampons. J'ai juste eu besoin de me servir de Paint pour la partie typographique.

Si vous aussi vous souhaitez créer vos cartes, voici la marche à suivre :

1. Scannez votre prototype et enregistrez-le sur votre PC.
2. Ouvrez-le sous Paint.
3. Cliquez sur le petit "A" situé dans la barre d'outils et cliquez sur la zone où vous souhaitez inscrire votre texte.
4. Choisissez la taille, le type de typo et la couleur puis écrivez votre texte.
5. vous pouvez créer une zone de texte pour chaque paragraphe.
6. Enregistrez votre création comme nouvelle image.
7. Ouvrez votre logiciel de traitement de texte et insérez votre image autant de fois que nécessaire pour remplir la page. Attention au format choisi (environ 6.5 X 9.5 cm).
8. Imprimez et découpez, c'est joué !!!

Tous droits réservés

 
Prêt à vous lancer ?? Et vous, par quel biais passez-vous pour vos cartes ?
Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...