vendredi 22 novembre 2013

Réaliser un mini-album en forme d'étiquette américaine

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un mini-album en forme d'étiquette américaine avec de la récup'.

J'ai opté pour un fond kraft donc rien de mieux qu'un carton de papier cadeau. Comme le mien était un peu fin et rebiquait, je l'ai doublé d'un papier blanc épais (pour le dos). Si votre mini-album rebique encore, n'hésitez pas à le coincer plusieurs jours entre deux livres pour l'aplatir.

Pour réaliser ces magnifiques étiquettes, il vous faudra :
  • du carton de papier cadeau ;
  • du papier blanc (si nécessaire) ;
  • une paire de ciseaux ;
  • un crayon ;
  • une petite perforatrice (ou plusieurs) ;
  • du ruban ;
  • de la colle.
Premièrement, vous devez tracer vos étiquettes dans les papiers respectifs aux dimensions suivantes et les découper. Il vous faudra créer environ cinq étiquettes.

Ensuite, collez les ensemble et laissez sécher. Quelques minutes plus tard, vous pouvez perforer vos étiquettes sur le haut. J'ai utilisé plusieurs petites perforatrices pour alterner les motifs entre chaque page.

Relier vos étiquettes grâce à un ruban et faites un petit nœud.

PS : Pour une meilleure customisation, n'hésitez pas à relier les étiquettes qu'à la fin de votre mise en page.




Ce projet vous a-t-il plu ? Envoyez moi vos petites réalisations :)
Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...