lundi 10 mars 2014

Un mood-board maison

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous parle récup' avec la création d'un mood-board maison^^. Mais avant toute chose, qu'est-ce qu'un mood board ?
C'est tout simplement un tableau, un pan de mur où l'on colle tout ce qui nous inspire : des couleurs, des idées...
Le plus célèbre des mood-boards actuellement est le réseau social Pinterest où l'on épingle les jolies choses qui retiennent notre attention (je suis fan depuis sa création).

Alors aujourd'hui, je vous propose cette idée récup' toute simple. L'idée m'ait venu lorsque j'ai cassé un de mes cadres (pas bien !). J'ai mis de côté de tour et le fond du cadre-photo.

Le tour commençant à être un peu abîmé, j'ai opté pour du masking-tape (MT) et je l'ai donc recouvert avec un MT large à rayures noires et blanches. Il faut bien faire attention aux coins et le couper en biais pour que ce soit plus agréable au regard.


Tous droits réservés
Ensuite, il suffit juste de le customiser un peu : ficelles, badges, pinces, MT à paillettes... Laissez-parler votre imagination mais sans trop de fioritures car ensuite, il vous faudra de la place pour y coller vos inspis ou vos créations.

Tous droits réservés
Le printable Fleur de sel est disponible ici avec le lien vers le site de sa créatrice. Je l'avais déjà utilisé pour une page de scrap'.
Le mien me sert pour accrocher mes prototypes de créas^^

Et voilà ! Comme quoi, il ne faut pas jeter ses vieux cadres !
Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...