lundi 9 juin 2014

Créer ses libellés sur Blogger

Hello !

Dernièrement, j'ai ENFIN pris le temps de remettre au goût du jour mon blog. J'ai eu envie de créer des boutons pour faciliter la navigation sur les différents sujets traités ici.

Tout d'abord, il faudra choisir quelques-unes de vos plus belles photos et les ouvrir dans le logiciel gratuit Picasa.


Première étape : Modifier vos photos

Une fois votre logiciel ouvert, double-cliquez sur votre photo. Cliquez ensuite sur -> Recadrer. Créez un format de page en cliquant sur -> Ajouter un format personnalisé et nommez le Bouton de blog par exemple avec les dimensions suivantes : 150 X 400 pixels.
Il ne vous reste plus qu'à choisir quelle partie de la photo vous souhaitez conserver. N'oubliez pas d'appuyer sur -> Appliquer !

Ensuite, cliquez sur -> Texte et optez pour vos typos préférées et -> Appliquer. Exportez ensuite vos photos dans votre dossier fétiche.


Deuxième étape : L'importation sur Blogger

Sur Blogger, créez un nouvel article qui restera en Brouillon. Insérez vos images. Une fois mises sur votre articles,  supprimez les espaces entre vos photos.
Faites un clic-droit sur votre première photo et cliquez sur -> Modifier le lien. Supprimez le lien de la photo et intégrez celui du libellé choisi. Procédez de même pour chaque photo.

Enfin, cliquez sur l'icône -> HTML et copiez tout le texte.

 
Troisième étape : Insérer les boutons

Allez maintenant sur l'outil -> Mise en page de votre outil -> Conception. Cliquez sur -> Ajouter un gadget. Choisissez le gadget -> HTML / Javascript. Donnez un titre si vous le souhaitez et insérez votre texte HTML. Cliquez sur -> Enregistrer.

Vous avez réussi à créer vos libellés :) Vous pouvez également télécharger ce tuto.
A bientôt !
Gwladys



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...