lundi 29 septembre 2014

Fabriquer ses enveloppes - DIY

Il y a quelques jours, nous avons été invité chez ma copine Aline qui pratique le scrap'. Pour lui faire plaisir, je lui ai préparé quelques surprises, glissées dans une jolie enveloppe faite maison.

Dans ce petit paquet, j'y ai glissé :
  • Des plumes roses poudrées ;
  • Cinq petites étiquettes pour paquets cadeaux ;
  • Des stickers ronds en dentelle rose ;
  • Des minis stickers vintage ;
  • Des chipboards chiffres.


Au départ, je souhaitais glisser ces petits goodies dans un sachet en organza. Cependant, je n'avais plus de sachets assez grands. Je me suis donc décidée à créer une jolie enveloppe.

 Matériel :
  • Une page 30X30 cm American Crafts verte à pois blancs/bleue (j'ai utilisé une chute de papier qui me restait) ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Du scotch double-face ;
  • Un crayon et une règle ;
  • Un rouleau de MT*.

 Marche à suivre :
  1.  Prenez votre page 30X30 cm, face unie devant vous et suivez les mesures indiquées sur le plan ci-dessus.
  2. Découpez le tour de votre tracé. Pliez les lignes intérieures.
  3. Scotchez vos bordures extérieures entre elles.
  4. Il ne vous restera plus qu'à fermer votre enveloppe à l'aide d'un bout de MT.
  5. Customisez l'enveloppe selon vos envies.
 

A très vite !
Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...