mercredi 24 septembre 2014

Organiser son Project Life (PL)

Beaucoup de celles qui font du scrapbooking font leur Project Life tous les ans.

Mais qu'est-ce que le Project Life ?

Ce sont tous les évènements marquants de l'année qui sont regroupés dans un classeur. On y glisse ses photos dans des petites pochettes accompagnées de citations, papiers divers...

Je suis surprise de voir toutes ces belles réalisations et aussi j'admire leur organisation ! C'est pourquoi, je vous propose ci-dessous une petite liste de choses à penser avant de se lancer dans le Project Life. Pour bien commencer, il faut d'abord procéder par cette phase: l'organisation matérielle !

  1. Tout d'abord, question coût, il faut savoir qu'un classeur est assez onéreux et qu'il faut prévoir pas mal de pochettes et d'accessoires. Profitez donc des soldes pour dénicher votre bonheur à moindre coût.
  2. Regardez également sur Internet pour trouver des accessoires et papiers sur des sites de troc ou de déstockage, de très bonnes affaires en vue.
  3. Classez les photos à mettre dans votre classeur au fur et à mesure. Vous trouverez sur le blog Antilight quelques infos pour des photos prêtes à imprimer.
  4. Une fois vos photos imprimées, je vous conseille de les classer dans des pochettes ou un classeur provisoire le temps de faire vos pages définitives (dater les photos, noter les anecdotes...).
  5. Vous pouvez dès le départ faire un carton avec tous les accessoires et embellissements que vous utiliserez dans l'année (si vous souhaitez faire une PL avec des couleurs bien définies). Je vous invite à aller visiter le blog canadien Les Petits Projets de Kareen qui nous montre ses jolis embellissements.
  6. Enfin, sur Pinterest, vous trouverez une multitude de cartes journaling gratuites à imprimer. Cela évite l'achat de packs avec de nombreuses cartes qui ne vous plaisent pas. 

 Voyez ci-dessous la page d'accueil de mon Project Life 2014-2015 :)

A très vite avec les photos de ma première semaine de septembre.
Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...