mardi 7 octobre 2014

Créer un sondage avec SurveyMonkey

Vous connaissez peut-être PicMonkey, ce site qui permet de créer des collages et modifier ses photos en ligne, sans créer de compte et gratuitement. Je m'en sert pour créer mes bannières sur ma page Facebook.



Un peu dans le même esprit, je vous présente SurveyMonkey qui permet de créer des sondages en ligne presque gratuitement.

En fait, je dis presque car il faut respecter certaines conditions pour ne pas payer. J'ai un peu beaucoup galéré lorsque j'ai voulu en créer un (voir mon sondage).
Le principe est simple. Vous créez un compte (contrairement à PicMonkey) et vous pouvez créer votre premier sondage. Pour rester gratuit celui-ci ne doit pas :
  • dépasser 10 questions ;
  • disposer de branchements conditionnels ;
  •  questions de logique..
 Il suffit ensuite de partager votre sondage sur votre site, par mail ou en copiant un lien.

Une fois qu'on a compris le principe, c'est très simple d'utilisation.

Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...