lundi 27 octobre 2014

Customiser des tasses en porcelaine - DIY

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui de recycler vos vieilles tasses en porcelaine pour leur donner une seconde vie.

Pour cela, il vous faudra :
  • des tasses en porcelaine ;
  • un feutre spécial porcelaine.

Ma superbe table de travail^^

 Marche à suivre :
  1. Commencez par bien nettoyer vos tasses et les sécher pour qu'elles soient exempts de toutes poussières et saletés.
  2. Coloriez l'anse de votre tasse de la couleur choisie (veillez à bien secouer votre feutre et à l'amorcer).
  3. Inscrivez ensuite l'initiale de l'être aimé ou autre (c'est comme vous voulez^^).
  4. Suivez les instructions de séchage indiquées sur votre feutre. Pour moi c'était 4 heures de séchage à l'air libre + passage au four à 160°C pendant 30 minutes.
  5. Ensuite laissez refroidir votre tasse dans le four éteint.
  6.  TERMINE !


Rapide non ? Cela permet de modifier ses tasses sans avoir besoin d'en racheter de nouvelles.
Anecdote : Mon mari qui rigole parce que je fais du coloriage sur mes tasses utilise la sienne tous les midis. Moi j'dis ça mais j'dis rien ;-)

Montrez-moi vite vos tasses^^
Gwladys

2 commentaires:

  1. Géniale cette idée ! :) Le plus dur sera de dénicher le feutre à porcelaine :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et encore j'ai réussi à en trouver chez Cultura. Je pense qu'on peut en trouver dans pas mal de boutiques de loisirs créatifs. Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...