lundi 13 octobre 2014

Un marque-page à faire soi-même - DIY

Pour les fans de lecture comme moi (c'est bien le seul hobby que j'affectionne et dont je ne parle jamais sur ce blog), vous avez sans doute votre propre marque-page.

L'an dernier, j'ai créé quelques marque-pages entièrement scrapés. Je vous propose de réaliser aujourd'hui le votre à l'aide du logiciel Paint.net disponible gratuitement.

Tous droits réservés

Marche à suivre :
  1. Installez le logiciel si ce n'est déjà fait. Ouvrez votre plus belle photo.
  2. A l'aide de l'outil Sélection rectangulaire (situé tout en haut à gauche de votre barre d'outils), sélectionnez la partie désirée de votre photo : Entre 7 et 8 cm de hauteur et 4 à 5 cm de largeur.
  3. Effectuez un Copier de la zone en surbrillance et créer un nouveau document (petit icone avec carré blanc et petit + vert). Le logiciel va vous proposer automatiquement un document avec le format de l'image sélectionnée. Cliquez sur OK.
  4. Collez votre sélection sur le nouveau document.
  5. Sélectionnez l'outil texte (icône avec un T dans la barre d'outils) et choisissez votre police et la taille dans la barre de menus en haut. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez mettre votre texte et mettez-y une citation ou un prénom par exemple.Vous pouvez également modifier la couleur et la transparence du texte si vous le souhaitez.
  6. Enregistrez votre nouveau document sous .jpeg

Tous droits réservés

Après l'impression des marque-pages, j'ai opté pou un rajout d'une rainure de papier scrap' et j'ai percé en haut pour y mettre un ruban.

 

Qu'en pensez-vous ?
Gwladys

PS : Sur Internet, vous pouvez également trouver de nombreuses polices gratuites pour vos créations.

2 commentaires:

  1. Vraiment très joli ! Et c une bonne idée de cadeau pour les fêtes de mamans ou papas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...