vendredi 28 novembre 2014

Un calendrier de l'avent géométrique

C'est en parcourant mon fil d'actu Hellocoton que je suis tombée sur ce tutoriel pour réaliser des berlingots pour Noël. Vous pouvez retrouver le pas-à-pas sur le blog de Prima.

Pour compléter ces jolies décorations de table, j'ai souhaité réaliser mon premier calendrier de l'Avent sur ce thème. Et lorsque j'ai vu le challenge de novembre sur le blog Toga, plus d'hésitation, j'ai foncé !

Pour cela, j'ai repris le tuto mais en faisait trois tailles différentes de berlingots :
  • 10X10 cm ;
  • 16X16 cm (comme le tuto) ;
  • 20X20 cm.
Cela permet de varier les surprises (et surtout, il faut que le berlingot contienne les surprises des deux arsouilles).


J'ai souhaité conserver l'aspect géométrique et donc rigide (en quelque sorte) et je n'ai donc utilisé que peu de couleur : rouge et blanc (et un peu de paillettes) mais les papiers peuvent être aussi bien uni que imprimés.

Idées de surprises à glisser dans vos berlingots :
  • chocolats ;
  • bonbons ;
  • activités en papier.
Voici quelques-uns de mes berlingots de Noël^^

 

Produits utilisés : Papiers Noël Scandinave de Toga, printable maison sous cloche disponible sur le blog Avec ses 10 petits doigts.

Qu'en pensez-vous ?
Gwladys

4 commentaires:

  1. top ce calendrier ! et la petite frise de maisons et sapins, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je trouve de petits sujets à mettre en guise de village de Noël. Ca coute beaucoup moins cher que d'acheter un vrai village de Noël^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est clair ! Et avec plein de sujets, c'est encore plus mignon.
      Je suis en pleine finalisation du mien, je tiens le coup ! mdr

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...