lundi 30 mars 2015

Battle : Livre vs Film

Il est rare que j'exprime ma colère sur ce blog, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit. 

Pendant mon arrêt maladie fin février, j'ai pu regardé un nombre conséquent de films et dessins-animés (je suis fan^^). Ma mère m'avait prêté le film Le Labyrinthe (j'avais les deux premiers tomes mais je ne les avait pas encore lu). J'ai regardé et j'ai vraiment bien aimé. 


J'étais donc remontée à bloc pour entamer le premier tome !

J'ouvre mon livre, commence le premier chapitre, fais une grimace puis continue le deuxième et le troisième chapitre et là  je me suis dit (comme dirait mon petit frère) WTF !!! C'EST QUOI CE CIRQUE ????

Oui, dans tous les films, il y a moins de détails que dans les livres. Normal, sinon on aurait des films de 4 heures au moins. Mais modifier carrément une histoire, c'est du grand n'importe quoi !!! Surtout que le film était bien tourné !! J'ai été tellement déçue en lisant le livre que j'ai stoppé net ma lecture !

Finalement, je l'ai reprise, à moitié à contre-coeur, pour me dire que finalement, oui le livre est bien, mais malheureusement je dois déclasser le film !
Je me demande encore pourquoi les scénaristes ont modifié autant l'histoire, on dirait presque deux histoires différentes, ou une sorte d'imitation mal ficelée !!!

Enfin voilà, j'avais besoin d'évacuer cette déception monumentale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...