lundi 18 mai 2015

Le Petit dico du scrap' #4 - Quelles réalisations peut-on faire en scrap' ?

Quand je dis que je fais du scrapbooking, certaines personnes me demandent carrément ce que c'est, d'autres (comme mon mari^^ mais il s'améliore) pensent que je fais du découpage et du collage.

En fait, nous pouvons réaliser tout un tas de choses, complètement variées^^

Première partie du petit listing de ce que vous pouvez réaliser de vos petites mains en scrap' :

Le home-déco
C'est divers :) J'aime beaucoup les cadres que l'on peut retrouver chez certaines blogueuses. Mais vous pouvez également customiser des bougies, pots à crayons, étagères.... Presque tout est possible !!

Exemple de Home-Déco réalisé par Scrappy Géri

Source : Scrappy Géri
Les pages
Quand j'ai débuté le scrapbooking, j'ai commencé par les pages. C'est encore aujourd'hui ce que je préfère réaliser. Je fais des pages 30X30 que je mets ensuite en album. En ce moment, je fais des pages de mes enfants, avec photos rigolotes à l'appui^^. Pour celles et ceux qui préfèrent, vous pouvez adopter le format que vous souhaitez : A4, 20X20... Tout est possible^^
Un blog avec de magnifiques pages 30X30 cm sont à visionner sur le blog de Celma :)

Les minis-albums
Je les trouve idéaux à offrir. Petits et très divers, il est tout à fait possible de les réaliser de A à Z. Je vois des réas qui me font pâlir d'envie parfois (je suis nulle en couture^^). Votre mini doit être un ensemble coordonné, c'est-à-dire respecter un thème : déstructuré ou noir et blanc ou clean... Il doit juste être harmonieux^^
Je vous invite à découvrir un mini-album bien sympathique sur le blog de la Fée du Scrap' (j'aime bien ces petites couvertures) et scrapé par Anne.


La carterie
J'en deviens une adepte^^ Rapides à réaliser, les cartes sont idéales pour offrir à toutes occasions sans avoir à disposer d'un stocke énorme de matériel. Je confectionne parfois également, de petites enveloppes. Et comme je ne pense jamais à acheter des cartes, j'en ai toujours un petit stock sous le coude.
Exemple de carte réalisée  pour le forum Little Scrap (vous pouvez retrouver les petits détails de la carte en cliquant sur l'image).

Source : le Petit Carnet de Gwladys
A bientôt pour la suite du listing !!!

2 commentaires:

  1. c'est sympa ton article :) moi qui souhaite débuter dans le scrapbooking c'est un loisir tellement vaste je trouve que ton article permet d'y voir un peu plus clair :)*

    bonne soirée Gwladys

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir aidé :) Bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...