lundi 1 juin 2015

Le petit Dico du Scrap' #5 - D'autres réalisations de scrapbooking

Hello !

Lors de notre dernier rendez-vous Le Petit Dico du Scrap', je vous ai fait un petit listing de réalisations diverses et variées en scrap'.

On continue sur cette belle lancée avec de nouveaux projets.

Les carnets et agendas
Si vous êtes ultra-organisées comme ma tante (pas comme moi), vous avez peut-être votre planning dans votre agenda. Et bien, il est tout à fait possible de le customiser avec quelques touches de scrapbooking, ou encore créer un carnet comme l'a fait Kasia Krym sur son blog Lazy Hours. Admirez :

Source : Lazy Hours
Le Project Life ou projet de vie
J'avais commencé à le faire l'an dernier mais je ne suis pas une grande adepte alors que je trouver cela très joli. Le Project Life ou Projet de vie est un album, souvent de format 30X30 cm mais on peut en trouver des plus petits, où l'on insère, dans de petits interstices prévus à cet effet, des photos, des cartes... chaque semaine, puis on note les évènements importants de la semaine écoulée.
Je vous invite à découvrir celui de Magda Mizera, qui est juste sublime^^

Les étiquettes
Ce genre de réalisation est idéale lorsque l'on veut faire des cadeaux:) On peut les faire de différentes formes : rondes, carrées, américaines... Et ça ajoute une petite personnelle à son cadeau.
Ci-dessous une étiquette de bouteille réalisée pour le jeu de Noël Little Scrap (cliquez sur l'image pour découvrir mes autres réalisations).

Source : Le Petit Carnet de Gwladys


Les marque-pages et affiches
Pour les fans de livres comme moi, les marque-pages sont indispensables. Et ça fait un petit cadeau sympa pour la fin de l'année.
Comme je n'aime pas avoir beaucoup de chutes dans mes réalisations, j'utilise souvent mes papiers pour réaliser des petits ensembles, notamment des affiches pour décorer une chambre, une pièce à vivre. Cette réalisation se rapproche dangereusement de la carterie^^
Exemple de réalisations faites dans le cadre d'un challenge créatif chez 4 en Scrap :

Source : Le petit Carnet de Gwladys

Quelles sont les réalisations que vous préférez ?



2 commentaires:

  1. Super tes cartes j'aime beaucoup, super idée la carte sur la bouteille très originale, A bientôt Gwladys bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia !!! Bonne journée à toi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...