lundi 8 juin 2015

Le Petit dico du Scrap #6 - Les différents styles de scrap'

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir différents styles de scrapbooking.

Le scrapbooking européen
A partir d'une ou plusieurs photos et de gabarits, on met en page le tout en ajoutant des effets faits avec des pastels... En cliquant sur l'image ci-dessous, vous trouverez l'explication en détails de cette réalisation.

Source : Azza Scrapbooking

Le scrapbooking américain
Il se décline sous différentes formes.

- Le Clean & Simple
C'est le style que je pratique. Ce que j'apprécie dans ce style, c'est son côté épuré, sobre, qui laisse un grande place à la photo (pour les pages et minis). On a peu d'embellissements, ou des embellissements qui se fondent très bien au décor.

- Le Mixed Média
C'est le scrap' patouille. C'est un style pétillant je trouve avec un effet de peinture^^ je vous invite à découvrir ce style grâce au blog : Le Jardin de Mixed Media.

- Le Shabby
D'une tendance rétro, ce style est particulièrement chargé. On vieillit les photos, les arrière-plans, on ajoute des fleurs, de l'encre, des vieilles pages de journal, des breloques...

Un petit tour sur le blog Le Scrap de Patmiaou pour découvrir en détails le mini-album ci-dessous.

Source : Le Scrap de Patmiaou
Connaissez-vous d'autres styles de scrapbooking ? Partagez-les en commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...