vendredi 4 septembre 2015

Customiser son petit carnet tout simplement

C'est le retour au travail après des vacances ensoleillées. Pour éviter le petit coup de déprime, j'ai customisé un petit carnet où j'ai glissé des photos faites lors d'une séance réalisée en mai avec la talentueuse Jl Photographie.

Pour créer une couverture simple et élégante, il vous faudra :
  • Un carnet avec couverture unie ;
  • Du papier imprimé ;
  • Un ruban ;
  • Du scotch double-face ;
  • De la colle.
Le pas-à-pas :
  1. Découpez un morceau de papier imprimé aux dimensions suivantes : à hauteur du carnet + largeur à environ 3 cm devant ET derrière ;
  2. Découpez deux morceaux de ruban à hauteur du carnet ;
  3. Scotchez votre papier imprimé aux deux extrémités de la largeur sur toute la longueur et collez-le parallèlement de chaque côté de l'arrête ;
  4. Mettez de la colle sur toute la longueur de vos rubans et disposez les aux limites de votre papier imprimé.
Et voilà !
Vous pouvez ajouter des stickers sur la couverture ou procéder à un embossage à chaud comme sur mon carnet.



Il ne vous reste plus qu'à y mettre vos photos pour un mini-album à offrir. Le mien a rejoint le sac à main de ma maman pour mon petit cadeau de septembre dont voici l'intérieur scrapé :)





Vous aimez les petits carnets ? A quoi vous servent-ils ?
Bon weekend !

PS : Merci encore à Jl Photographie pour ces magnifiques photos et sa patience^^


4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...