vendredi 2 octobre 2015

Customiser un pot à crayons et son bloc de Post-It

En octobre, c'est le mois de la lutte contre le cancer du sein et la couleur à l'honneur est le ROSE.

Je vous propose aujourd'hui une petite réalisation avec le combo suivant : rose, beige, gris pailleté et une touche de marron.

J'avais un pot à crayons qui ne me servait pas du tout dans l'une des communes où je travaille et j'avais envie de personnaliser un peu mon bureau.

Pour le customiser, vous aurez besoin de :
  • du papier imprimé rose ;
  • du papier uni beige ;
  • du papier gris pailleté ; 
  • du papier uni rose ;
  • de la ficelle rose ;
  • d'un die ou perforatrice carré(e) ou rond(e) ;
  • d'un die ou perforatrice initiale ;
  • d'un die ou perforatrice grand format décoratif(ve) ; 
  • de l'aquarelle / encre / crayons aquarellables rose ;
  • de la colle ;
  • du scotch double-face ;
  • d'un massicot ;
  • de la mousse 3D.
Marche à suivre :

J'ai d'abord coupé mon papier imprimé aux dimensions de mon pot (pour faire le tour, prévoyez un peu de marge pour le collage).
J'ai fixé un morceau de scotch double-face sur chaque extrémité et j'ai fixé le tout sur mon pot.

Ensuite, avec mon papier uni beige, j'ai fait deux découpes de plumes que j'ai ensuite aquarellées en rose. J'ai fixé mes deux plumes avec de la ficelle rose et j'ai collé le tout sur mon pot à crayons, de sorte que les plumes dépassent en haut (pour donner plus de volume).

Avec mon papier uni rose, j'ai découpé un carré festonné où j'ai collé l’initiale de mon prénom que j'ai préalablement découpé dans du papier gris pailleté.

Enfin, j'ai fixé le tout avec de la mousse 3D (toujours pour donner du volume) sur mes plumes.


Pour le bloc à Post-It, il vous faudra :
  • du papier uni marron ;
  • du papier uni rose ;
  • du papier rose imprimé ;
  • du papier gris pailleté ;
  • de la ficelle rose ;
  • du scotch double-face ;
  • de la colle ;
  • d'un massicot ;
  • d'une perforatrice classique ;
  • d'un die ou perforatrice fantaisie ;
  • d'un die ou perforatrice initiale.
La marche à suivre :

Mesurez votre bloc et découpez un morceau de papier marron aux dimensions, en laissant une marge de 0.5 cm sur les côtés. N'oubliez-pas de prendre en compte l'épaisseur de votre bloc.
Pliez-le sur l'épaisseur et fixez votre bloc sur le fonds, à l'aide de la bande adhésive.

Découper un morceau de papier rose uni aux dimensions d'une feuille de bloc et fixez-la avec du scotch double-face.

Prenez un morceau de papier beige et de rose imprimée et découpez vos formes fantaisie (utilisez les mêmes que votre pot à crayons de préférence), puis fixez-les ensemble à l'aide de la ficelle rose.
Collez le tout sur votre bloc.

Enfin, à l'aide de votre papier gris pailleté, découpez votre initiale et quelques petits ronds, puis parsemez le tout sur votre bloc.


Vous aimez ?

8 commentaires:

  1. Je trouve tes réas superbes; aussi, merci pour ce partage et toute l'explication. Peux tu me dire avec quoi tu as aquarellé les plumes car je suis encore novice en la matière et je souhaite me lancer.
    En te remerciant,
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascale. Merci pour ton retour sur mes réas.
    Pour aquareller mes plumes, j'ai utilisé des crayons de couleurs aquarellables de la marque BIC avec un pinceau à réserve d'eau (mais tu n'es pas obligée d'utiliser ces derniers, ça fonctionne aussi bien sans).
    Il suffit juste de mouiller ta mine avec un pinceau (pour l'enduire de couleur) et de l'appliquer sur la zone souhaitée. Si tu utilises moins d'eau, la couleur sera accentuée, au contraire, elle sera plus claire.
    J'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésites-pas si tu as d'autres questions.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée ! C'est superbe !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary :) Bonne fin de journée à toi !

      Supprimer
  4. Très beau j'aime beaucoup et très bonne idée pour embellir son bureau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia :) Ca donne un petit coup de jeune à mon bureau (au travail^^) Bises

      Supprimer
  5. Merci pour les petits mots que tu laisses fréquemment chez moi Gwladys, ça booste ! Mes passages chez toi sont toujours un joli moment, des réas toujours élégantes et belles, aussi je me suis inscrites à ta news, histoire de ne rien manquer.
    Je ne peux qu'adhérer à la couleur rose et au mois de la mise en avant de la lutte contre le cancer du sein. Un ensemble ravissant qui fera de l'effet sur un bureau, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits mots, ça fait toujours plaisir et on en a besoin^^ Oh !!! Je suis vraiment heureuse que mes réas te plaisent :) ca me pousse à me dépasser encore plus^^

      Merci !! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...