lundi 9 novembre 2015

Avoir un compte Instagram au top !

Si vous me suivez sur Instagram, vous pourrez remarquer que je suis de plus en plus addict^^Si auparavant, je postais une photo tous les 36 du mois, ce réseau social est devenu un petit moment quotidien d'épanouissement. J'y vais dès le lever pour suivre mon fil d'actualité, je poste une petite photo et hop !!
Le soir, c'est la même rengaine ! (Cliquez sur la photo pour accéder à mon profil Instagram)



Mais j'ai un petit souci, j'ai très peu d'abonnés (même si ça ne me dérange pas plus que ça puisque c'est perso). Tout de même, je me pose quelques questions. J'ai donc décidé d'améliorer mon compte et voici quelques astuces que j'ai trouvé.

Sur ma page Facebook, j'avais déjà partagé cet article du blog Elles en Parlent qui nous partageait ses astuces pour de belles photos (cadre, prise de vue, applis de retouche).
Du coup, j'ai craqué et j'ai maintenant Layout (pour les montages), PsExpress (pour les filtres) et Photofy (qui ne me quitte plus avec son large choix de filtres, de typos pour les textes et de stickers...). Il est vraiment complet et même s'il est en anglais, il est très facile d'utilisation. Et dernièrement, une nouvelle fonction est apparue : les montages !

Plus récemment, j'ai découvert cet article de Julinfinity pour avoir un compte harmonieux visuellement. Les exemples qu'elles a partagé sont géniaux !! ça me donne envie de travailler mon design pour qu'il soit plus attractif^^

Et pour aller plus loin, vous pouvez retrouver ces deux articles parmi le dossier spécial Instagram d'Hellocoton : au programme, pas mal de tutos pour bien démarrer, des applis photos en veux-tu en voilà...

Bon je vous laisse, il faut que j'aille potasser maintenant !!!

PS : Vous pouvez retrouver mes autres articles sur ce thème :

4 commentaires:

  1. J'aurais tendance à me dire que si tu prend du plaisir et du soin à réaliser tes photos, et que tu postes régulièrement de jolies choses, les followers finiront par arriver ! :) D'ailleurs, je viens d'aller voir ton compte et je me suis abonnée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis abonnée aussi à ton compte^^ En effet, le principal c'est de se faire plaisir :)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que tu avais un compte ! Voilà, me suis abonnée :)
    Merci pour toutes ces pistes ! Moi je n'ai rien de tout ça. je vais me pencher dessus parce que j'aimerais bien ajouter des textes à mes photos IG.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à rechercher justement une appli pour ajouter des typographies et je suis tombée sur tout ça^^
      Je me suis abonnée à ton compte aussi :)
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...