lundi 1 février 2016

Mon année 2015 en livres

On change un peu du scrapbooking pour ce début de semaine.

J'ai envie de vous faire partager mes lectures de l'année 2015.Tous les ans, j'essaie de lire un peu plus de livres que l'année précédente et je dois dire que 2015 a été très fructueuse. Outre les livres cités ci-dessous, j'ai également lu 3 manuscrits des éditions Nouvelles Plumes et parcourus quelques autres.



Sans plus attendre, les livres lus en 2015 :
  • John Green - Nos Étoiles Contraires ;
  • Veronica Roth - Saga Divergente (4 tomes avec Vu par Quatre) ;
  • Sophie Jomain - Les Etoiles de Noss Head (tome 5) ;
  • James Dashner - Saga L'Epreuve (4 tomes avec l'Ordre de Tuer) ;
  • Irene Cao - Saga Sur Tes Yeux (3 tomes) ;
  • Michelle Gagnon - Saga Expérience Noa Torson (tome 1 et 2 - le troisième doit sortir en 2016) ;
  • Konami Kanata - Chi, une vie de Chat (tome 1 à 5 - les 6 tomes restants attendent encore patiemment sur mon étagère) ;
  • Rick Riordan - Héros de l'Olympe (tome 5) ;
  • Keira Cass - La Sélection (tome 4 - le dernier doit sortir en 2016) ;
  • Pittacus Lore - Saga Numéro Quatre (Tomes 1 à 3 - j'attends les prêts de ma cousine...^^) ;
  • Sophie Jomain - Cherche Jeune Femme avisée et D'un Commun Accord (livre 2en1) ;
  • Kami Garcia et Margaret Stohl - Saga Les Enchanteurs (tomes 1 à 4) ;
  • J.K Rowling - Les Animaux Fantastiques ;
  • Luc Blanvillain - Nos Ames Seules ;
  • Kerstin Gier - Rouge Rubis et Bleu Saphir (j'attends la sortie du dernier film pour avoir le livre avec la même couverture que les deux autres^^) ;
  • Meredith Wild - Hacker Tome 1 (j'ai le 2e tome mais je n'ai pas accroché)...

J'ai mis en gras mes trois coups de cœur de cette année pour leur originalité, leur maintien en haleine, leurs personnages atypiques...

Et pour ceux en violet, ce sont les livres disponibles à la vente d'occasion ou pourquoi pas un échange (demande de prix par e-mail).

Et vous, quelles ont été vos lectures favorites ?

2 commentaires:

  1. Tes lectures vont m'inspirer pour mon année 2016 :-)
    Je me suis remise à la lecture en juillet... Voici ma liste de lectures. J'ai un gros faible pour les romans d'Harlan Coben.
    Après avoir été prise en haleine par la trilogie Hunger Games, j'ai littéralement été aspirée par la série Divergente !!!

    Lectures de l' année 2015
    - Harlan Coben - Ne t'éloignes pas
    - Konami Kanata - Chi une vie de chat tome 1
    - Marc Levy - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
    - J.K. Rowling - Les contes de Beedle le Barde
    - Harlan Coben - A quelques secondes près
    - Suzanne Collins - Hunger Games
    - Suzanne Collins - Hunger Games L'embrasement
    - Suzanne Collins - Hunger Games La révolte
    - Marc Lévy - Le voleur d'ombres
    - Marc Lévy - La première nuit
    - Harlan Coben - Dans les bois
    - Paula Hawkins - La fille du train
    - Harlan Coben - A découvert
    - Harlan Coben - Sans un mot
    - Veronica Roth - Divergente
    - Veronica Roth - Divergente 2
    - Veronica Roth - Divergente 3
    - Veronica Roth - Divergente raconté par Quatre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as lu pas mal aussi :) Je suis en retard pour 2016 mais j'avance petit à petit :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...