lundi 7 mars 2016

Le Petit Dico du Scrap #8

Pour ce nouveau post sur Le Petit Dico du Scrap, je souhaite vous parler d’échanges entre scrapeuses.

Vous connaissez certainement les swaps, ces échanges autour de différents thèmes entre plusieurs personnes que nous ne connaissons pas forcément.

Ces swaps peuvent s'organiser également entre passionnées du scrapbooking et on peut s'envoyer une multitude de choses !

Lors de ces swaps, il y a un principe d'échanges très à la mode (et que vous avez pu déjà découvrir sur le blog), c'est la Pocket Letter ou Lettre Pochette qui consiste à glisser dans une feuille plastifiée de Project Life des embellissements divers, des papiers scrapés....

Les ATC (Artists Trading Cards)

Il m'a fallu un certain temps pour trouver la signification de ces lettres. Ce sont de petites cartes que l'on s'échange entre scrapeuses. Elles sont d'un format légèrement différents des cartes classiques mais elles se ressemblent beaucoup je trouve.


Les Inchies

Je suis tombée sur ce terme il y a tout juste quelques jours sur un blog de scrapbooking. Ce sont de petits carrés que l'on décore.

J'ai trouvé sur le blog de Carolix toutes les informations utiles concernant ces deux derniers points. Je vous laisse les découvrir sur son article car il est vraiment bien rédigé.

Connaissez-vous d'autres formes d'échanges de scrapbooking ? 

Pour ma part, je vais testé les ATC et Inchies dans peu de temps. Si vous voulez procéder à un échange avec moi, n'hésitez-pas à me le faire savoir en commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...