lundi 14 mars 2016

Le retour des perles Miyuki / rocailles

Si vous êtes comme moi, lorsque vous étiez petites vous adoriez les perles Miyuki. Je voyais toutes mes copines faire des crocodiles avec leurs perles et je l'avoue, j'étais jalouse^^ (c'est parce que j'étais super nulle pour faire ce genre de choses...).

Depuis quelques temps, je revois fleurir sur Pinterest (mon réseau préféré), plein de bijoux en perles Miyuki super tendances et aux couleurs ultra modernes (ça change du vert sapin de mon enfance).

Je vous ai préparé une petite sélection de mes découvertes préférées (je sens que je vais bientôt craquer et en faire pour ma fille).

La première fois que j'ai revu ce genre de perles, c'était sur le blog de Jolis mousses en 2014 (et oui, ça date !). Il n'y a pas de publications récentes sur son blog mais sur Instagram si.

J'ai trouvé dernièrement un super tuto pour des boucles d'oreilles graphiques et qui sentent bons le soleil sur le blog de Mes Dernières lubies (je crois que ça va bientôt être la mienne aussi).

J'ai créé un tipi pour mes enfants il y a plusieurs mois, voire un an et j'ai trouvé un tuto pour en faire en perles sur le blog de Rose Moustache.

Pour un cadeau, vous pouvez offrir un kit bijoux à faire soi-même comme sur la boutique Fifi Jolipois et notamment le kit renard (très en vogue l'automne dernier).

Et pour celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête, j'ai découvert cette petite boutique en flânant : Elvira Créations.

Hormis les bijoux, vous pouvez réaliser une multitude de choses : Bijoux de sacs, broches, accessoires divers... Tout est possible !

Et vous, vous aimez les perles Miyuki ? Avez-vous déjà testé ?


4 commentaires:

  1. Tu m'en as parlé ce week-end. J'ai fait ma curieuse et fouillé sur internet. Il y a des créations magnifiques !!!! Les perles de rocaille c'est toute notre enfance. Je pense que je vais me lancer aussi mais à première vue ça me paraît difficile ce tissage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Céline, t'es-tu relancée dans les perles ? Moi j'ai testé mais ça n'a pas été super... En fait, je n'ai pas le bon fil. On m'a conseillé du fil de pêche (il y en a chez Action), je crois que je vais bientôt aller en acheter et re-tester ensuite :)

      Supprimer
  2. Merci pour la mention Gwladys, et ravie que ce tutoriel te plaise ! J'ai hâte de voir tes réalisations.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...