mercredi 16 mars 2016

Une deuxième vie pour une horloge

Ma belle-mère m'a offert il y a quelques temps (on peut même dire années) une superbe horloge en forme de clé en bois.

Mais cette dernière a eu un accident et je n'avais donc plus que le support. Je vous propose donc une idée recyclage si vous aussi vous avez une horloge qui ne vous sert plus chez vous avec quelques produits de la boutique Décorations de Mariage.






Pour cette customisation, j'ai utilisé :

 Projet, étape par étape :
  1. Tout d'abord, j'ai tracé une trait sur mon papier imprimé (face invisible) à l'emplacement de l'horloge. La mienne est ronde donc j'ai tracé un rond à la place du mécanisme.
  2. J'ai ensuite découpé la forme et je l'ai collé à l'emplacement prévu.
  3. J'ai choisi un papier imprimé nature pour continuer dans mon thème du moment et j'ai donc créé un espace en herbe grâce au rouleau de mousse artificielle. Il suffit de mesurer, couper et coller la mousse sur votre papier.
  4. Sur le haut, j'ai souhaité un esprit rétro et j'ai coupé un morceau de ruban dentelle et je l'ai collé pour faire une sorte de petite bannière (voir dernière photo de l'article) à l'aide de scotch double-face.
  5. Ensuite, sur la partie enherbée, j'ai collé deux chalets en papier (découpes de chez 4enScrap) avec un papier uni et un papier pailleté accordé.
  6. Enfin, il ne vous reste plus qu'à coller des embellissements où vous souhaitez et accrochez, ou posez votre horloge sur un joli meuble.


Et si un jour vous souhaitez modifier votre horloge, il ne vous restera plus qu'à décoller le papier de fond et recommencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...