vendredi 20 mai 2016

3 jours en Irlande - Jour 1

Depuis le temps que je rêvais d'y aller, c'est chose faite !

Avec beaucoup de mal et de péripéties, nous avons réussi à nous envoler vers l'Irlande durant le pont de l'Ascension. Merci encore à ma copine Angélique pour son accueil et son road-trip épuisant merveilleux dans lequel j'en ai pris plein les mirettes.
Mon mari a fait son baptême de l'air en avion et n'était pas super rassuré à l'aller... 

Première journée - Découverte de Dublin

Nous avons parcouru 20 kilomètres à pied, j'ai bien dormi le soir !! Visite des principaux lieux touristiques de Dublin sous un magnifique soleil et une température, somme toute, pas si désagréable que ça^^

On commence notre visite par le Pont de la Harpe (après avoir traversé le centre-ville mais je n'ai pas pris de photos de la Spire).


La vue sur le pont

Nous nous sommes arrêtés pour manger le fameux irish breakfast (une tuerie^^) composé de boudin noir, boudin blanc, omelette, jambon cuit, tomate et haricots blancs avec en accompagnement un pain aux céréales vertes (tout est vert là bas^^).


Nous sommes ensuite allés à Trinity College mais nous n'avons pas visité l'intérieur. Ci-dessous, le bar.



Nous avons fait un tour au château de Dublin (très hétéroclite).


Puis au Mémorial de la Paix.



Nous avons tout de même fait une pause à Saint Patrick's Park (avec le soleil^^).



Pour reprendre notre visite de l'usine Guiness !!


Nous avons bien apprécié le repas polonais du soir !


A très vite pour la deuxième journée !!



4 commentaires:

  1. Génial j'aimerai bien y aller, les premières photos sont agréables et la bouf sympathique. Hâte de voir la suite!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau pays, mais en trois jours c'est trop rapide :)

      Supprimer
  2. Ton séjour en Irlande a l'air très sympa ! Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a eu du beau temps en général en plus donc c'est agréable. Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...