lundi 2 mai 2016

Défi livresque d'avril PKJ

 Pour changer un peu du scrapbooking (et de la photo), je vous partage aujourd'hui un challenge auquel j'ai participé en avril.






C'est un défi proposé par Pocket Jeunesse.
Il suffit de compléter 30 actions durant un mois. Plusieurs catégories peuvent être complétées avec un même livre. Pour calculer, son score, il suffit de compter un point par action complétée.

Ayant été en vacances pendant une semaine, j'ai pu largement abaisser le niveau de ma PAL et compléter certaines cases du challenge.


 1) Lire un livre drôle (1er avril oblige).
Yes !! J'ai lu le dernier Rick Riordan - Magnus Chase, un livre bourré d'humour !

2) Lire un livre d'un auteur né en avril.
Bonne question...

3) Lire un livre où le héros/l'héroïne pratique un sport.
Si le yoga est un sport oui, j'ai lu les 4 premiers tomes de Felicity Atcock de Sophie Jomain.

4) Lire un livre en format poche.
Non...

5) Lire un livre Pocket Jeunesse.
J'ai lu le dernier James Dashner - Le Jeu du Maître (grosse déception).

6) Lire un livre d'un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare).
Oui, j'ai lu le premier tome de Effacée de Teri Terry.

7) Lire un livre avec un W dans le titre.
Non...

8) Conseiller un livre.
Oui, Felicity Atcock et l'auteure Sophie Jomain de manière générale, j'adore ce qu'elle écrit.

9) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
Oui, même si ce n'est pas vraiment détaillé mais j'ai partagé mon avis sur Le Jeu de Maître de James Dashner.

10) Lire un thriller.
Non. En ce moment je ne lis plus de thrillers.

11) Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende.
Oui, Rick Riordan - Magnus Chase et les Dieux d'Asgard.

12) Lire un livre avec un aspect historique.
Non

13) Lire un livre qui a un visage sur la couverture.
Oui, Teri Terry - Effacée

14)Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990.
Non, je n'ai lu que des livres récents.

15) Lire un livre d'un auteur décédé.
Non

16) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Oui, il y a quelques semaines, j'ai partagé sur ma page Fb du défi !

17) Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture.
Je ne pense pas

18) Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol.
Non

19) Lire un livre avec des magiciens/sorciers.
Oui, le deuxième tome de Felicity Atcock de Sophie Jomain.

20) Lire un roman avec une couverture orange.
Oui, Rick Riordan - Magnus Chase

21) Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes.
Non

22) Lire dehors.
Oui, j'ai profité d'un léger temps ensoleillé un mercredi après-midi !

23) Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d'auteur (23 avril).
Non

24) Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages.
Bonne question.

25) Lire un livre qui vous émeut.
Oui, Felicity Atcock m'a transportée !

26) Lire un livre qui met en scène des jumeaux.
Non

27) Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l'héroïne.
Oui, dans Magnus Chase et  Felicity Atcock

28) Être surpris par un livre.
Oui, Effacée de Teri Terry. J'ai beaucoup aimé

29) Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016).
Non

30) Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu.
Oui, que se soit Sophie Jomain ou Rick Riordan, j'ai beaucoup de livres de ces auteurs que j'apprécie.

16/30 - Bonne moyenne pour une première participation !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas les défis livresques...
    Merci pour cette découverte, je vais me laisser prendre au jeu ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...