lundi 9 mai 2016

Un chassis en lin scrapé

En allant faire un tour à La Foir'Fouille, je suis tombée sur des châssis en lin. Ils m'ont tapé dans l'oeil car je n'ai jamais scrapé sur un fonds lin. Je m'en suis acheté deux et j'ai réalisé un dyptique avec les photos de mes enfants.

Le plus dur a été de choisir les couleurs accompagnant la toile en lin.


J'ai donc commencé par placer mes photos comme sur la photo ci-dessus avant de choisir les autres couleurs. Mon choix s'est porté sur du blanc, du vert d'eau, du jaune et du noir.

Le rendu final, prêt à accrocher (je n'ai pas encore trouvé où...) :


Pour éviter de tamponner la toile, j'ai utilisé mes restes d'autocollants que j'avais reçu lors d'un achat sur le boutique Scrap Kit&Co. J'ai utilisé du gesso pour éclaircir le tout, mais ce n'est pas facile de faire une forme bien nette sur la toile...
Pour une touche d'originalité, j'ai "enfermé" le titre de la photo de droit dans une demi-boule où j'ai inséré des sequins.

Les détails :


Vous aimez ? Vous avez déjà scraper des châssis ?

8 commentaires:

  1. Moi jamais mais c'est une excellente idée ! Le rendu est superbe ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus mais c'est une bonne idée. J'aime beaucoup, ta déco est très bien. Bravo Gwladys!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia :) Je n'avais jamais testé cette couleur, ça change de l'ordinaire même si les couleurs sont plus difficiles à marier... Bises

      Supprimer
  3. Belle idée et superbe résultat !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée !
    et le lin, c'est toujours classe ! bravo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...