lundi 1 août 2016

Défi PKJ de juillet

ça sent le soleil et les vacances tout ça^^



La liste des 30 choses à faire en juillet 2016

1) Lire un livre avec un personnage dont vous ne savez pas prononcer le nom.
2) Lire un livre avec un vélo sur la couverture ou qui a une scène avec un vélo.
3) Lire un roman Pocket Jeunesse.
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux.
5) Lire dehors, à l'ombre.
Oui, je profite enfin de l'été avec notamment La Dernière Etoile de Rick Yancey
6) Lire un livre où le héros est en vacances.
7) Lire un livre dont l'auteur a un nom composé de 3 mots (prénom composé + nom, 2 noms de famille...)
Je ne sais pas si cela peut fonctionner mais j'ai lu Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane.
8) Un des personnages de votre livre s'appelle Michael/ Mickaël.
9) L'auteur du livre que vous lisez est américain, mais il n'habite/habitait ni sur la côte ouest, ni sur la côte est.
Oui, Tracy Wolff habite au Texas.
10) Lire un roman qui se passe dans les années 1980.
11) Lire un roman dans lequel le héros fête son anniversaire.
12) Lire un livre dont vous ne cessez de repousser la lecture.
Oui, j'ai eu du mal à me lancer dans U4 Jules de Carole Trebor.
13) Demander conseil à un libraire.
14) Lire un roman qui commence page 7 (l'histoire débute page 7).
Oui, j'ai dû ressortir mes lectures mais U4 - Jules commence page 7 !
15) Lire un roman traduit qui n'a pas la couverture de la version originale.
Oui, le premier tome d'Ethan Frost - Dévastée (on remarquera mon niveau de lecture pour cet été^^ - no prise de tête)
16) Lire un tome d'une série de plus de 3 volumes.
Oui, j'ai terminé U4 de Carole Trebor (série de 4 tomes).
17) Lire un roman dont le titre contient des éléments de ponctuation (?!...)
18) Lire une dystopie ou un roman post-apocalyptique.
Oui, même deux avec La Dernière Etoile de Rick Yancey et U4 Jules de Carole Trebor.
19) Lire un roman léger (au sens propre ou figuré).
Oui, plusieurs romans légers mais notamment Le Bourdoir des Délices de Leigh Michaels.
20) Lire un roman avec des éléments surnaturels, mais qui n'est pas un roman de fantasy.
Oui, La Dernière Etoile de Rick Yancey.
21) Lire un livre sans "A" dans le titre.
Oui, le deuxième tome de la série Backstage qui se nomme Enlève-moi de Tracy Wolff mais également  U4 Jules de Carole Trebor et Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels.
22) Lire un livre qui se passe en été.
23) Lire un livre qui se passe dans un endroit où vous avez déjà été (hors l'endroit où vous habitez).
24) Lire un roman avec une romance (romance = histoire d'amour qui finit bien).
Oui, les deux premiers tomes de la série Backstage de Tracy Wolff et Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane.
25) Lire un roman avec un personnage qui a un tatouage.
Oui - le Tome 1 de Backstage : Déchaîne-moi et le tome 2 : Enlève-moi de Tracy Wolff
26) Lire un livre dans lequel les forces du Bien affrontent les forces du Mal.
27) Lire un livre dont le titre est écrit en bleu.
Oui, Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane.
28) Lire un livre de lequel les protagonistes ne s'aiment pas au début de l'histoire.
Oui, Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane - Anna n'aime pas James au début de l'histoire.
29) Lire un livre avec du sable sur la couverture.
30) Lire un livre où l'on voit au moins 3 personnages sur la couverture.

Résultat : 15/30
Je ne sais pas si j'arriverai au moins à 20 points un jour...


2 commentaires:

  1. Ben dis donc ! Tout ça !!
    J'arrive même pas à me poser pour lire les potins moi, la honte ^^
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, il y a beaucoup de lectures similaires pour compiler les points :) - Je ne regarde pas trop la TV donc j'en profite pour faire d'autres choses ! Bisousss

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...