lundi 5 septembre 2016

Choisir son agenda familial

Jusqu'à maintenant, je me baladais avec mon agenda petit format dans mon sac, mon téléphone, mes post-it et mes bouts de papier pour tout : courses, nourrice, rendez-vous + rappels incessants à mon mari de mes absences.

Une amie m'a parlé de son agenda familial et le concept m'a plu. Celui-ci reste dans la cuisine et sert à toute la famille pour toutes les petites choses du quotidien.

Je vous propose une sélection d'agenda familiaux, plus sympas et pratiques les uns que les autres je trouve. J'ai opté pour le premier de la liste, tout simplement car c'est celui que j'ai découvert chez mon amie Romy.

On commence donc avec le Mémoniak Familial que l'on peut retrouver dans plusieurs boutiques et sur le Net. J'ai trouvé le mien chez France Loisirs pour 14.90 €.

Voici quelques photos :

 



Je le trouve très clair, agréable à consulter, on a de la place pour écrire... Vraiment sympa en plus les stickers et post-it.

Pour les scrapeuses, vous pouvez vous jeter sur l'agenda familial Toga. Il est un peu moins cher que le précédent, soit 11.89 €. D'après les photos, les pages intérieures sont moins jolies et les stickers et post-it sont inexistants.

Sur le site d'une Accro à l'Organisation, vous pouvez retrouver un très joli agenda familial, fleuri et coloré. Comme le premier, on retrouve des listes de courses pré-remplies, des idées repas. L'intérieur a l'air moins coloré mais tout de même sympa. Seul bémol, il est livré sans être perforé ni relié (l'option apparaît sur le site mais non disponible au moment de l'écriture de cet article). Il est proposé à un prix de 19.95 €. Un peu plus onéreux mais ce n'est pas un frein pour moi sachant que c'est une petite boutique française.
Malheureusement, je viens d'apprendre que cette dernière va fermer...

Lors de mes vacances en Vendée, comme toute bonne vacancière arrive le moment de faire les courses. En patientant à la caisse d'Intermarché, je suis tombée sur un agenda familial ! Mon article étant déjà bouclé, j'ai tout de même souhaité l'insérer. Le prix de cet agenda défie toute concurrence : 6.95 € ! L'intérieur est joli et les pages sont claires. Bien sûr, pour un tel prix, vous n'avez pas de petits goodies avec. Le petit hic : Il n'est pas à spirales... Concernant la marque de cet agenda, je ne peux vous le donner, tout simplement parce que je ne m'en rappelle plus (pas bien pas bien...)

Pour terminer, je vous présente les agendas Mr Wonderful avec plusieurs formats et des design à tomber. Les prix vont de 16.95 € à 22.95 €. Je dois dire que si je n'avais pas déjà acheté le Mémoniak, j'aurais sans doute craquer pour ceux-ci. Avec toutes les photos des intérieurs dispo sur leur site, on sait à quoi s'attendre en recevant l'agenda en question. Par contre, l'agenda s'étend de septembre à septembre (mais qui se sert des pages de septembre à décembre de l'année suivante ???)

Et vous, avez-vous craquer pour un agenda familial ? Où l'avez-vous trouver ? N'hésitez-pas à partager vos trouvailles en commentaire !

3 commentaires:

  1. Très sympa comme agendas :)
    J'adore les produits Mr Wonderful, je pense que je pourrais craquer dessus aussi ;)
    Merci pour ce chouette article !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très sympa cet agenda ! L'agenda familiale c'est plus pratique ! Bise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai créé le mien ! :)
    Je trouve les autres, soit beaucoup trop gros à transporter au quotidien (MrWonderful), soit nous réduisant trop enfantin (Memoniak)...
    Et surtout, le mien est le SEUL qui allie perso ET pro !!! Indispensable pour moi de gérer mon activité et ma vie de famille au même endroit...
    Si ça t'intéresse : http://com16.fr/fr/organisateur-de-vie/2281-mon-petit-organisateur-de-vie-pack-2016.html
    Il n'est pas donné mais c'est parce que je le développe moi-même donc je n'ai pas les mêmes moyens que les grosses enseignes et que je ne l'édite qu'à 1000 exemplaires !!! ;)
    Bises, Sixtine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...