lundi 3 octobre 2016

Défi PKJ de septembre 2016

On se retrouve pour un nouveau bilan livresque.

La liste des 30 choses à faire en septembre 2016

1) Lire un auteur qui a une double nationalité.
Je ne sais pas... Je n'ai pas pris le temps de regarder.
2) Lire une histoire avec une enquête.
Oui, La Fille du Train de Pawla Hawkins.
3) Lire un livre Pocket Jeunesse.
Non
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse.
Non
5) Lire un premier roman.
Oui, j'ai lu Une Romance Inattendue de S.C. Rose, auteur que je ne connaissais pas.
6) Lire un livre avec du rose sur la couverture.
Oui, J'ai relu Sophie Jomain - Recherche Jeune femme avisée/D'un Commun accord aux éditions France Loisirs.
7) Lire un livre où le prénom du héros/de l'héroïne commence par un G.
Oui Recherche jeune femme avisée : l'héroïne s'appelle Gabi.
8) Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous.
Oui, La Maison des hautes falaises de Karen Viggers.
9) Lire un livre de plus de 400 pages.
Oui, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy.
10) Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair.
Oui, La tentation de Zoé de Tawny Weber qui en comporte 13.
11) Lire un livre avec le mot "aventure" dans le titre (au singulier ou au pluriel).
Non
12) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag).
Non
13) Lire un tome 2.
Oui, Prodigy de la série de Marie Lu - Legend
14) Lire un livre qui met en scène un personnage geek.
Oui, La tentation de Zoé de Tawny Weber
15) Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé.
Oui, la série Sexcort de  Gilles Milo-Vacéri.
16) Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant.
Oui, Avec tes yeux de Sire Cédric.
17) Lire un livre où l'amoureux/l'amoureuse du héros/de l'héroïne n'est pas excessivement séduisant(e).
Oui, la Maison des Hautes falaises de Karen Viggers.
18) Penser très rapidement dans sa lecture qu'il va s'agir d'un coup de cœur.
Oui, La Fille de Papier de Guillaume Musso.
19) Lire un roman où le héros/l'héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre.
Oui, Baymax de Haruki Ueno.
20) Lire un livre de fantasy.
Je ne sais pas si cela entre dans cette catégorie, mais les deux tomes du manga Baymax de Haruki Ueno.
21) Lire un livre qui vous a ému.
Oui, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy.
22) Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences.
Oui, le tome 3 Champion de Marie Lu (Legend)
23) Lire un livre avec de l'herbe représentée sur la couverture.
Non
24) L'auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu'un de votre famille.
Oui, Marie Lu.
25) Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s.
Oui, Marc Lévy - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
26) Croiser dans un livre un mot inventé par l'auteur.
Oui, mais je ne rappelle plus dans lequel.
27) Lire un livre basé sur une autre œuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation...)
Oui, Recherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain.
28) Lire un livre avec du feu sur la couverture.
Non.
29) Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu'il avait plus de pages.
... Je ne sais plus.....
30) Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l'a édité (éditeur, directeur de collection...).
Je n'ai pas fait attention.

TOTAL :  21/30 - Pas mal !!!

4 commentaires:

  1. Bonjour Gwladys et bien ton défi est pratiquement relevé, tu as vraiment du courage de lire autant de livre, j'ai du mal a trouver un livre qui m'accroche pourtant j'adore lire. Bonne journée, bises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment bien progressé ce mois-ci, le mois d'octobre ne va pas être super... J'ai mis un temps fou à lire un livre.... Pourtant il m'a plu, comme quoi !! Bises

      Supprimer
  2. Rholala je suis baba devant tout ce que tu lis ! J'ai commencé un livre il y a des mois mais impossible de me poser pour le terminer pourtant j'ai vraiment envie de connaitre la fin lol.
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah des fois ce n'est pas facile. En fait, je lis plus ou moins mais souvent l'été je lis beaucoup et l'hiver, je laisse la place à mes coloriages (mes petites habitudes de future trentenaire...) Bisousss

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...