vendredi 4 novembre 2016

Mettre en valeur ses tirages Polaroid #1

J'ai craqué il y a quelques semaines sur la collection Toscane de la marque Swirlcards avec ses papiers sur le thème de l'automne. Au programme : du orange, du bleu, des renards, des flèches et du papier transparent.

Pour mettre en valeur tout cela, j'ai réalisé une séance photo avec mes enfants et j'ai profité de l'offre de 50 tirages rétro standard chez Photobox. J'avais déjà eu la chance de recevoir des tirages polaroid, mais en version premium, lors d'un concours pour la fête des mères. Niveau qualité, je dois dire que la différence est assez flagrante !
En effet, les tirages standard sont faits sur du papier standard et la qualité de l'impression n'est pas forcément au rendez-vous (sachant qu'en plus j'ai fait développer des photos de mon reflex...). Mais niveau prix, forcément, c'est beaucoup plus avantageux et pour l'usage que je dois en faire, ceci est tout simplement suffisant - à voir la suite...

Cet ensemble de réalisations fera l'objet de trois articles (afin d'éviter les longueurs....) :
  • Un mini-album 10X20 cm ;
  • Une page 30X30 cm ;
  • Des cartes 10X15 cm.
 Nous nous penchons aujourd'hui sur le mini-album que je me suis éclatée à réaliser. J'ai  choisi un format oblong, soit 10 cm en largeur et 20 cm en hauteur. J'ai sélectionné 24 photos sur 50 et je les ai redécoupé en conservant une fine bordure blanche (d'où l'avantage des tirages rétro classique par rapport aux premium).

Une fois découpées, les photos sont moins grandes que des tirages carrés du site (13X13 cm) et niveau coût, ça valait vraiment le coup.

Bref, voyons le mini de plus près : J'ai opté pour une couverture en plastique transparent, avec deux anneaux pour relier mes pages. N'oubliez-pas qu'il est plus facile de scraper ses pages avant de relier un mini !
Un petit tag pour pimenter la couverture et c'est parti !


Quelques photos de l'intérieur :

 
 
 

Et enfin quelques détails à l’intérieur :

 
 
 
 

En dehors des papiers Swirlcards, vous pouvez retrouver la marque Zibuline, 4enScrap et Mme Necessities.

Cela vous-a-t-il plu ? A la semaine prochaine pour la suite^^

4 commentaires:

  1. Il est splendide ton mini, je l'adore !!
    Les papiers sont effectivement à tomber, tes détails superbes et les photos !! Qu'ils sont beaux tes loulous ♥
    Bisous bisous ma belle ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau mini avec de belles photos de tes bouts de chou trop mignons ! J'adore ! Bise, bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Très bel album, j'adore les couleurs de l'automne qui est ma saison préférée. Tes photos sont superbes. Ils ont bien changés tes enfants ils sont mignons comme tout. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique écrin pour ces photos adorables... et ces petits détails sont totalement craquants !
    Bravo pour cette merveille.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...