lundi 21 novembre 2016

Préparer Noël #1

Les enfants commençant à grandir et apprécier pleinement cette fête, j'ai envie de leur préparer des petites choses. Comme j'ai pas mal d'idées et que cela peut parfois partir dans tous les sens, j'ai prévu des choses :
  • Pour le Jour J ;
  • Pour le Calendrier de l'Avent ;
  • Pour s'amuser entre deux.
Tout cela sera donc découpé en trois articles distincts.

Le premier, donc celui-ci, parle du Jour J. En effet, si vous êtes comme moi, la commande au Père Noël est toujours un casse-tête, surtout que parents et enfants sont parfois en désaccord sur le choix pour le Père Noël.

Pour aider les enfants, j'ai trouvé quelques idées de listes au Père Noël et notamment sur le blog de Vie de Miettes avec un joli freebie à télécharger, qui s'accordera aussi avec les étiquettes pour le Jour J.

Si vous avez Pinterest, vous avez une multitude d'idées de listes de Noël à imprimer, il ne reste plus qu'à faire votre choix.

Je suis un peu gourmande, donc Noël rime avec recettes ! Je vous propose un goûter bien sympathique pour faire patienter les enfants, et les grands enfants.
L'an dernier, j'avais confectionné des sablés de Noël. Je trouve que c'est THE gourmandise de fin d'année (avec les chocolats...). En plus, avec des emporte-pièces, on peut en faire de toutes les formes, y rajouter du glaçage et pourquoi pas les accrocher dans le sapin. En plus, nous n'avons besoin que de très peu d'ingrédients et surtout, des ingrédients de base (qu'est-ce que je galère parfois à chercher telle ou telle épice et qui ne nous servira plus jamais...).

Ingrédients (recette trouvée sur Marmiton) :
  • Un œuf ;
  • 120 grammes de sucre (à adapter) ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 250 grammes de farine ;
  • 125 grammes de beurre.

Et pour accompagner ces biscuits, j'ai trouvé une recette de bière au beurre (Harry Potter 😛) - par contre, après on se met au régime sans beurre pendant quelques temps^^ ou, pour les enfants, du chocolat chaud au Nutella et Chamallows ! (cliquez sur l'image pour accéder au site de la recette).

Source : www.madmoizelle.com

Et voilà un goûter parfait pour attendre le Père Noël le jour J !

 

4 commentaires:

  1. Aïe aïe aïe !!
    Rien qu'à lire j'ai pris 3 kilos lol ^^
    A la maison c'est zhom qui fait les sablés de noyel et ils sont supers bons !!
    Je crois que je vais lui faire de la bière au beurre, moi suis pas fan du caramel mais pas grave je me consolerais avec la chonutella chaud :p
    Merci pour ce bon moment de gourmandise ma belle !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un programme gourmandise, ça me plaît, je suis gourmande aussi ! Bise

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle réflexion afin d'être prête le jour-J, bravo !
    Bons préparatifs, bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gwladys, oh la la !!!! si je mets le nez la dedans c'est foutu!!!! j'espère que tes préparatifs se déroulent bien et que tes enfants ne sont pas trop énervés avec noël, je me souviens des miens ils étaient excités jusqu’à noël!!! Bon dimanche Bises!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...