lundi 7 novembre 2016

Présentation d'une autre de mes passions -Le coloriage #2

La semaine dernière, je vous présentais une de mes autres passions(hormis le scrapbooking et la lecture..) : le coloriage^^
PS : Mon mari désespère...

Je vous avais donc présenté les livres en ma possession et cette semaine, je vous embarque vers le matériel pour une belle colorisation - Et oui, on ne va pas faire grand chose avec seulement des livres...

Matériel de base

Quand j'ai débuté dans le coloriage et notamment celui de Johanna Basford, j'ai du m'atteler à du très précis. J'ai donc penché pour des feutres et notamment les Stabilo Pen88 qui sont très fins. Ils permettent de coloriser les petites surfaces sans dépasser et les couleurs proposées sont très jolies. Cependant, je trouve qu'ils se vident très vite (ou c'est moi qui colorie de trop...).

Quelques mois plus tard, j'ai souhaité me lancer dans le mix "feutres et crayons de couleur" pour mes réalisations. J'ai pas mal hésité et j'ai acheté les Maped Color Pep's. J'ai été agréablement surprise de par leur texture et leur rendu.
En effet, ils ne sont pas trop secs et il est possible de varier les couleurs avec un seul crayon. Sans appuyer, nous avons des couleurs un peu froides et quand vous accentuez un peu la force du crayon, nous obtenons des couleurs très pétillantes. Les dégradés sont superbes !

Pour donner de la texture et de la variante

Il est possible de trouver quelques produits intéressants pour varier les plaisirs du coloriage. Je cherchais des stylos gel peu onéreux depuis longtemps et je suis tombée sur une offre très intéressante sur Amazon avec un mix de stylos pailletés, effet métallique, pastel... Le choix est très beau mais il est vrai que pour le prix, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous (mais je l'avais vu dans les commentaires du produit).

J'ai trouvé également sur ce même site, des crayons de couleur aquarellables. Il suffit juste d'utiliser un pinceau humide, le frotter sur la mine du crayon et hop, on colorie. Je ne les ai pas encore utiliser sur mon coloriage mais en carterie, ce sont des bons alliés pour la création de fonds.

Dernièrement, j'ai craqué chez Action pour un ensemble de feutres à alcool. J'en avais acheté de la marque Chameleon mais je n'ai jamais réussi à m'en servir pour réaliser des dégradés...
Concernant les feutres de chez Action, on voit tout de même que la qualité n'est pas la même et les tons proposés (contrairement aux copic's) ne peuvent pas forcément s'accorder. Il est tout de même possible de créer des dégradés, comme vous pouvez le voir sur ma carte (que vous pouvez retrouver ici). Celui-ci, je 'lai réalisé avec un seul feutre.

Pour embellir encore un peu le tout

Lorsque j'avais acheté les feutres Chameleon, j'ai craqué pour un blender. J'ai gardé ce dernier et il me sert pour uniformiser mes coups de crayon, notamment sur mes fonds et mes dégradés. C'est un très bon outil. Les pétales du haut sont passées au blender et le dessous est resté en crayon de couleur.



Et enfin, comme je scrape, il est tout à fait possible d'agrémenter vos coloriages de paillettes, de strass... Effet garanti !



Pour aller plus loin

Je pratique le coloriage plutôt en période hivernale et je pense que d'ici quelques mois, je vais investir dans deux trois petites choses qui peuvent également vous être utile :
  • Les stabilo pen68 qui sont un peu plus épais et il y a pas mal de couleurs disponibles ou encore pour remplacer mes stabilo pen88, les Staedtler triplus FineLine qui ont l'air plus résistants que les pen88 (à voir) ;
  • Un posca blanc pour créer des effets de lumière sur mes coloriages (que je viens tout juste de recevoir en fait ! Admirez !! (du coup, je pense mettre sur ma wish-list le noir - d'après ce que j'ai vu sur Youtube, il est possible de créer des dégradés avec - comme c'est de la peinture).

Cette série d'articles vous a plu ? Avez-vous des suggestions sur des sujets que vous voudriez voir aborder ?

A bientôt !

3 commentaires:

  1. Tes coloriages sont sublimes !
    Les Chameleons sont géniaux mais c'est vrai qu'il faut le coup de main, j'en ai bousillé un juste parce que je me suis sentie d'utiliser sans lire la notice *sifflote*
    J'ai vu du travail au Pen68, j'adore, les couleurs sont tellement vibrantes !
    Bientôt Papa Noyel, remplie bien ta whislist hihi ;)
    Merci pour ce bel article en tout cas!
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tes coloriages sont superbes ! J'avais pas imaginé que ça pouvait être aussi technique, du coup je me dis que ce n'est pas du tout pour les enfants ! Bise

    RépondreSupprimer
  3. Super tes coloriages, Tu as beaucoup de talent. Bravo!! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...