vendredi 16 décembre 2016

Préparer Noël #3

Pour cette dernière séance de préparation pour Noël avec les enfants, on s'amuse et on découvre pour patienter jusque Noël.

Au programme, lectures - découvertes et coloriages !

Côté coloriage, il n'y a pas que les enfants qui peuvent participer mais j'ai trouvé les coloriages du Noël des Tomtes adorables. Vous pouvez les retrouver sur le site de Hugo l'Escargot. Pour les adultes, et j'en avais déjà parlé dans un précédent article, il y a le dernier livre de Johanna Basford - Johanna's Christmas.

J'ai trouvé également sur le blog de Nounou du Nord (merci Carole^^) des activités à gommettes pour ma deuxième.

Pour mon grand, on part dans les dossiers de Noël avec Cap-Eveil.fr et Chemin de l'Ecole. Le but n'est pas de tout faire, vous le pensez bien, mais de leur changer les idées, car la période est assez laborieuse pour leurs nerfs et les miens^^

Enfin, côté lectures, j'ai eu en cadeau chez France Loisirs, le livre "24 Histoires pour attendre Noël" - un moment de lecture avant le coucher avec des dessins tout simplement sublimes !
Et pourquoi pas les classiques Disney pour se replonger en enfance, un intemporel même si je préfère les livres de saison.

J'espère que cette petite rubrique vous aura plu. Je vous retrouve l'an prochain pour de nouvelles idées et partages !! Joyeuses fêtes de fin d'année !!

5 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces bonnes adresses!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui merci :D Je vais aller zieuter tout ça ;)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un joli programme pour préparer les fêtes et réjouir tes enfants en cette belle période ! Bise, bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces liens, de quoi piocher des bonnes idées ici et là !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gwladys, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille à l'année prochaine pour de belles créations. Bises!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...