mercredi 4 janvier 2017

Bonne année 2017 !

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017 ! Qu'elle vous apporte la santé surtout, la joie, le bonheur... Bref, tout ce qu'il faut pour être heureux et vivre une année sereine.

Cet article est également l'occasion pour moi de faire un petit bilan de l'année 2016 qui n'a pas été facile, notamment avec les évènements qui ont touchés notre pays et nos voisins, plus ou moins proches.
2016 a été pour moi une année pleine de remises en question (la crise de la trentaine me direz-vous), que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Les 9 premiers mois ont été particulièrement difficiles et je sors tant bien que mal la tête de l'eau.

J'ai commencé à faire un certain tri dans mes "amis", à ne plus me prendre la tête pour les gens qui n'en valent pas la peine et me concentrer sur celles qui me mènent vers le haut et me permettent de vivre une vie plus sereine. Le chemin n'est pas facile et toujours semé d'embûches.

J'ai également fait un tri impressionnant sur le Net, et notamment sur Facebook :
  • suppression de 500 à 600 photos sur mon compte perso ;
  • suppression de ma page Le Petit Carnet de Gwladys (qui ne m'apportait aucun clic sur mon blog) ;
  • suppression de suivi de pages et d'amis....
Malgré ces mauvais côtés, j'ai eu la chance de rencontrer de magnifiques scropines grâce à ma nomination en tant qu'ambassadrice de la marque 4enScrap (merci les filles en rose !) pour le réseau social Instagram, et je remercie tout particulièrement Dani et Céline (Australe Créations) qui ont embelli mon année 2016 par leurs mails, cartes....


Instagram est un réseau social qui me fait évoluer chaque jour - de plus en plus de petits cœurs et de suivi et de belles découvertes en contrepartie.

Concernant mes autres réseaux, j'ai également fait une très bonne année sur Pinterest, comme en démontre les chiffres ci-dessous :


Je suis passée en profil pro donc les épingles reprennent mon total depuis mon inscription.

A côté de tout cela, j'ai tout de même évolué dans la vie réelle : gain de concours (coloriage...) et avancement de grade sur le plan professionnel. C'est peut-être pour cela qu'une année aussi riche m'a fait un peu de mal aussi...

2017 est donc arrivé et je continue sur ma lancée pour évoluer.

J'ai décidé de ne plus parler de livres sur ce blog et dorénavant, vous devrez aller sur ma page Facebook consacrée au sujet : Un livre sous mon lit. Je l'avais fermée il y a longtemps mais la publication dessus est simple et peut-être faite facilement avec mon téléphone (gain de temps et optimisation de mon blog sur le scrap/DIY et la photo).

Je souhaite prendre plus de temps pour ma vie de famille et les publications sur le blog risquent d'être ralenties (plus qu'un article par semaine voire moins). L'envie de scraper se fait moins présente (même si cela me manque), même si je prends toujours autant de plaisir à réaliser cartes et albums.

Je ne prévois plus d'organiser de petits ateliers à la maison et je ne participerai plus au Marché de Noël de ma commune. Je souhaite revenir vers un scrap plus personnel.

Enfin, d'autres changements se profilent à l'horizon et je veux en profiter à fond !

A la semaine prochaine pour la reprise des publications.


6 commentaires:

  1. Je suis très heureuse d'avoir croisé ton chemin en 2016 et j'espère sincèrement que nous pourrons continuer notre petit bout de chemin ensemble :)
    Qui sait, peut être reviendrez-vous dans mon coin cet été, nous en profiterons pour faire une journée papote autour d'un BBQ sur la terrasse (s'il fait beau sinon on se fera une crêpe party, c'est moins glam mais OSEF (on s'en fou ^^).
    C'est dur de faire les trie des "amis" mais c'est aussi essentiel pour avancer.
    Je te souhaite une année paisible, que tes rêves et tes projets se réalisent, avec la santé, le bonheur et beaucoup d'amour et d'amitié !
    Je te fais de gros bisous ma belle ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que de changement, tu as raison il faut passer à l'essentiel, la vie est très courte pour pouvoir se prendre la tête pour des broutilles!!!! Il faut garder le principal pour avancer. Je te souhaite une très bonne année d’apaisement, de sourire, de joie, de bonheur, d'amour, de tendresse et surtout la santé pour toi et ta famille. Bisous Gwladys!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi également Gwladys :-)
    J'espère que cette année vous apportera beaucoup de sérénité et de bonheur pour vous 4 !
    Gros bisous !
    PS: je voudrais bien connaître ces fameux changements ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh Gwladys ! Je constate que tu as un petit coup de mou, ça nous arrive à toutes, puis on se rebooste en se recentrant sur ses essentiels comme tu le fais en ce moment, quelques bons amis, la famille surtout, ton chéri et tes enfants, des activités qui te plaisent et te font du bien, puis on finit par retrouver la sérénité, trente ans, tu es jeune, ne te prend pas la tête, savoure chaque moment passé avec tes enfants et les personnes qui t'aiment et que tu aimes ! Je suis ravie de faire ce bout de chemin 4enScrap avec toi et Australe, on ne s'est pas rencontré physiquement, je ne sais pas si cela se fera, mais je vous apprécie toutes les deux déjà beaucoup ! Plein de bises ! Je te souhaite une année 2017 sereine et heureuse !
    J'ai reçu ta jolie carte aujourd'hui, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une merveilleuse année !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Nous passons toutes par des "hauts" et des "moins hauts", c'est la vie... mais je suis sûre que les bonnes résolutions que tu énumères ici te rendront la vie plus "légère, c'est du moins ce que je te souhaite pour cette nouvelle aventure qu'est 2017, qu'elle te soit douce, remplie de beaucoup d'amour, de joie et de bonheurs à profusion, d'une belle créativité, de temps pour soi et bien évidemment la santé pour en profiter.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...