lundi 20 février 2017

Un mini estival

Je suis légèrement en retard dans mes albums. J'ai vraiment du mal à me concentrer dessus pour tout faire d'un seul coup, ce qui fait que certains ont été commencés il y a plus de deux ans...

Pour avancer sereinement dans le classement des albums, j'ai choisi de sraper les vacances 2016 en minis. L'avantage, c'est de ne pas avoir X papiers qui trainent ad vitam eternam sur mon bureau quand je décide de faire un album, et puis c'est aussi de pouvoir varier les styles plus souvent afin de ne pas se lasser de l'élaboration dudit album.

J'avais commandé cet hiver des papiers de scrapbooking chez Buttinette (en avais-je vraiment besoin ? Sans doute pas...) de la marque Docrafts, un ensemble de "beaucoup de papiers imprimés" pour un prix très avantageux. Seul hic, il n'est pas très épais, mais pour faire ce que je fais avec, c'est bien suffisant !

Pour la base, j'ai repris le tuto de la carte écrin que j'avais proposé sur le forum Little Scrap en hiver 2015 (ouch ! ça date ! Je n'arrive même plus à faire les challenges depuis ce temps là à peu près...) et que j'avais trouvé sur le blog de Natalia. J'ai donc juste adapté l'intérieur pour faire des pages accordéon.
Le tout est donc scrapé aux couleurs estivales : Corail/vert d'eau/or.

Voyez plutôt :


J'ai souhaité un mini simple (les papiers étant bien fournis en imprimés). Sur la couverture on retrouve un flamand rose de chez Zibuline, une matrice et des demis perles de chez 4enScrap. Enfin, j'avais trouvé les coins sur Amazon mais il me semble que vous pouvez aussi en trouver chez Zibuline.


Pour l'intérieur, j'ai trouvé un ensemble de papiers à textures chez Buttinette également, ce bloc est superbe ! J'ai juste agrémenté avec une matrice de chez 4enScrap (faite avec une des chutes de papier de l'album). La page de garde est également faite avec des chutes de papier. J'ai décidé de faire une shaker-box (avec des vieilles feuilles plastifiées qui ne me servent plus), et quelques découpes 4enScrap, dont une partie faite avec des chutes de simili-cuir.


Enfin, les pages intérieures sont quasiment toutes complétées entièrement de photos, sans embellissements. Juste deux doubles-pages sont agrémentées pour casser l'ensemble qui aurait été trop lourd une fois ouvert entièrement.Le petit brad provient de chez Action et j'ai colorisé mes découpes 4enScrap aux feutres à alcool, achetés également chez Action.

Qu'en pensez-vous ? Cela fait du bien un peu de soleil sur le blog !!

Merci pour vos petits commentaires ! 

PS : Pimprenelle, j'ai bien eu ton commentaire sur mon précédent article mais j'ai fait une fausse manip avec mon téléphone et j'ai malencontreusement effacé ton commentaire au lieu de le publier... Pas de retour arrière possible...

5 commentaires:

  1. Il est magnifique ton mini ! J'adore les papiers, estival et vitaminé on en a besoin hihi :)
    Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton mini avec un belle ambiance estivale, j'adore ! Tu devrais en faire plus souvent ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel travail magnifique... c'est superbe ! J'aime beaucoup ces douces et chaudes couleur.
    Un superbe écrin pour de jolis souvenirs, bravo !
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Super ton album j'adore les couleurs. C'est vrai tu devrais en faire plus souvent. Bises!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...