lundi 27 février 2017

Une boîte triangle et sa carte

J'ai vu sur Pinterest il y a quelques temps des boîtes "part de gâteau". J'ai vraiment bien accroché et j'ai donc voulu faire un ensemble "Petit présent" avec une boîte triangle et sa carte assortie.

J'ai mis un temps fou, mais après bien du mal, j'ai réussi !! Et comme cela fait longtemps que je ne vous ai pas offert de freebie, voici les gabarits de la fameuse boîte :




Matériel à prévoir :
  • 2 feuilles imprimés ;
  • 1 chute de papier transparent ;
  • des embellissements ;
  • du ruban ;
  • de la colle ;
  • du scotch double-face.
Marche à suivre :
1. Découpez et pliez vos papiers imprimés comme indiqués sur les gabarits.
2. Collez les morceaux de scotch double-face comme sur la photo ci-dessous.


    4. Coupez et collez votre papier transparent puis procédez à la fixation des côtés.
    5. Sur la partie supérieure, collez une bande de ruban sur tout le tour de la boîte.
    6. Fixez vos embellissements pour agrémenter le tout.

     

    Et pour accompagner cette jolie boîte, voici une petite carte toute simple faite en un tour de main !

    J'ai utilisé une carte grise Clairefontaine, un petit bout de ruban et un rectangle de papier imprimé (chute de papier de ma boîte) pour la base.


    Puis, juste deux découpes (un dessin + un mot) et quelques demi-perles pour agrémenter le tout.

     



    Et si vous préférez, voici le gabarit des boîtes en format PDF.

    Vous pouvez retrouver ce tutoriel sur le site OuiAreMakers.


    Et le site Mooka a partagé également mon petit DIY !



    4 commentaires:

    1. Super jolie ta boite, merci pour le gabarit :)
      Ta carte est superbe aussi, ça fait un ensemble sobre et élégant, j'adore :)
      Bisous bisous ♥

      RépondreSupprimer
    2. Un magnifique ensemble, classe et élégant dans ce combo noir/or/rose... j'aime +++ !
      Bises

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour Gwladys, une bien jolie boîtes avec sa carte félicitations pour ta création, j'aime beaucoup le papier. Merci pour le tuto et le gabarit en PDF. Bisous!!!!

      RépondreSupprimer
    4. Du plus bel effet cette boîte triangle, très bel ensemble, très chic ! Bise, bel journée

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...