lundi 19 juin 2017

Marque-page Harry Potter

Je vous retrouve aujourd'hui avec un ensemble de marque-pages sur le thème de Harry Potter.


Comme vous pouvez le remarquer, j'en ai fait juste trois de chaque ! Pour les réaliser, j'ai utilisé principalement les papiers Com.16 que j'ai imprimé en recto-verso pour éviter les chutes et optimiser le papier.
Pour chaque marque-page, j'ai utilisé le même format, coupé les coins du haut et des bouts de ficelle qui dépasseront du livre. Enfin, j'ai trouve une typographie Harry Potter sur Dafont pour le nom du héros et une typographie plus simple pour le reste des titres.

Mais regardons plus en détails chaque marque-page.

Harry Potter à l’École des Sorciers :


Pour ce premier tome, j'ai souhaité mettre en avant les clés volantes et le Vif d'Or. Pour réaliser ce dernier, j'ai utilisé la découpe ailes d'ange de la marque Simply Graphic et j'ai superposé un ballon de basket, que j'ai colorisé en jaune.

Harry Potter et la Chambre des Secrets :


Cette fois, j'ai mis à l'honneur le journal de Tom Jedusor ainsi que les araignées d'Hagrid^^ Rien de tel que ce papier de fonds toile d'araignée et orange (qui rappelle les cheveux de Ron ainsi que sa phobie).

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :


Troisième tome et on change de thème ! J'ai choisi de faire quelque-chose de complètement décalé avec un Albus dans les étoiles. Il fait très hippie avec ses lunettes dorées.

Pour le fonds, je voulais absolument mettre ce papier à étoiles qui rappelle les cours de divination qu'Harry suivait en troisième année et j'ai terminé le tout avec une couronne d'étoiles.

Harry Potter et la Coupe de Feu :


Rien de tel que de mettre en valeur la fameuse coupe du Tournoi des 3 Sorciers que j'ai colorisé aux feutres à alcool avec un blason en fonds pour rappeler les blasons des différentes maisons de Pourdlard.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix :


Au départ, je pensais utiliser un papier de neige en fonds pour rappeler la scène où Harry et Chow se retrouvent dans la tour des hiboux.
Mais un papier blanc sur du blanc, ce n'est pas top. J'ai changé pour un papier bleu et ma chouette ressort beaucoup mieux.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé :


C'est le marque-page qui m'a donné le plus de fil à retordre... J'ai donc pris un papier jacquard et j'ai fait un Severus armé d'un balai.
J'ai rappelé les couleurs de Serpentard avec ses lunettes et ses mains.

Harry Potter et les Reliques de la Mort :


Il fallait absolument que je mette les reliques de la mort sur mon marque-page ! Pour ce faire, j'ai utilisé un die triangle de chez 4enScrap ainsi que le rond du mini-set des p'tits champions.

Marche à suivre :
- Découpez 2 triangles. Le premier sera collé entier.
- Découpez un rond et collez-le au milieu de triangle.
- Prenez votre 2ème triangle et coupez un côté. Collez-le ensuite par-dessus votre rond.
Et voilà !

Quel est votre marque-page favori ? J'avoue avoir un petit faible pour mon Albus^^


4 commentaires:

  1. Rhalala comme je les aime tes MP HP !! Trop beaux ♥ Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super tous ces marques pages. Ils sont magnifiques. Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle géniale idée !!! Bravo pour cette belle créativité... certaines petites têtes blondes seront ravies de recevoir un tel trésor.
    Bises et belle suite de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! Ils sont trop beaux et super bien pensés, j'adore ! Bise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...