lundi 31 juillet 2017

Promenons-nous à la campagne

On continue sur la lancée des cartes (j'ai voulu faire une page mais impossible de trouver la mise en page souhaitée...) avec une carte campagnarde, avec un esprit un peu rétro.

Lorsque j'ai reçu cette planche de tampons (vous en saurez plus bientôt), je l'ai trouvé tout simplement sublime, pleine de détails, avec un petit côté rétro. Mais sur le coup, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir créer avec.

Après quelques tergiversations, je suis partie avec mon idée de départ, une carte rétro.


Pour la réaliser, j'ai utilisé une carte kraft de chez Action (j'adore ces cartes et celles à texture^^). Pour ne pas être trop rigide dans ma réalisation, j'ai choisi de coller une couronne en fonds puis coller en décalé mon carré couture.

Tout le travail sur la partie blanche a été fait avant le collage (heureusement car j'ai dû recommencer...). Pour cela, j'ai tamponné mes dessins à l'encre Memento (dessins de Action / citation de Lawn Fawn). J'ai laissé sécher le tout et j'ai ensuite colorisé le dessin principal avec des crayons de couleurs colorpep's de la marque Maped.
Attention : Pour coloriser, j'ai taillé aux ciseaux la mine et étalé la couleur aux doigts. ça donne un effet plus estompé à la couleur.

Une fois l'ensemble collé, j'ai mis quelques gouttes d'encre Nuvo pour donner un cachet à la carte.


Question : Aimez-vous les encres Nuvo ? Vous arrivez à donner un effet Enamel Dots à vos tâches ? J'avoue que je suis toujours un peu déçue du rendu, je suis donc toute ouïe pour vos conseils :)

3 commentaires:

  1. Elle est splendide ta carte ! La mise en couleur est parfaite, j'adore le rendu, il faudra que je teste un de ces jours :)
    Pour le gel Nuvo c'est un coup à prendre mais sinon j'adore :)
    Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est superbe, j'aime beaucoup. Bises!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta carte.
    Je découvre ton blog, je me suis inscrite j'espère que ça va fonctionner car en ce moment mes incriptions ne passent pas :-)
    Belle journée !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...