Séance vidéoludique #5 - 2018

Hello !

Un mois productif... devant l'écran (promis je marche entre deux^^).

CINEMA


Synopsis : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant… (source Allociné)
 
Mon avis : Le film dure 2h20 mais on ne les voit pas passer. Je suis loin d'être une geek mais on se plonge très bien dans l'univers de la réalité virtuelle. Je trouve l'OASIS plutôt bien faite et le système des "mondes" différents est sympa. L'humour est bien présent ce qui apporte un plus au film. J'avais également un peu peur de ne pas adhérer aux images de synthèse mais finalement on se prend au jeu. Cependant, j'ai été un poil déçue par le méchant, pas autant méchant que je l'imaginais. Mais je ne regrette pas ma séance de ciné !
Il ne me reste plus qu'à lire le livre :)

DVD




Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. (source google)

Mon avis : J'avais eu l'écho que ce Disney n'était pas destiné à un public trop jeune et je suis finalement d'accord. On parle de l'entrée dans l'adolescence d'une enfant avec toutes les émotions qui se trouvent chamboulées. Un enfant trop jeune ne peut pas comprendre ce concept.
J'ai bien aimé mais sans plus.


SERIES


Synopsis : Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.
Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant, qui n'est d'autre que Tommy.
Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville… (source Wikipédia)

Mon avis : Je n'ai vu qu'un tiers de la première saison mais je n'accroche pas plus que cela. C'est sympa à regarder quand on a rien d'autres à faire. A côté de cela, il y a tout de même pas mal de mystère quant à la vie d'Oliver sur l'île.

Qu'avez-vous regardé ce mois-ci ? Avez-vous déjà vu ces séries/films ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. Héhé merci pour la découverte du premier film, je le mets dans ma liste des trucs à voir ;)
    Vice Versa j'ai beaucoup aimé mais effectivement pas pour de jeunes enfants qui ne peuvent pas comprendre la complexité des différentes émotions.
    Pour Arrow, les premirèes saisons sont pourtant pas mal du tout, j'ai terminé la 6 parce que j'aime l'équipe mais j'avoue qu'à partir de la saison 5 ça part un peu en cacahuète. Dans le même univers j'aime beaucoup The flash et pour l'instant je ne m'en lasse pas.
    Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Vous pouvez me suivre sur :